6

Décidément la terre ollioulaise est très fertile puisqu'une crèche d'entreprises vient de s'installer sur le site du Technopole de la mer.
Cette nouvelle structure renforce l'offre liée à la petite enfance qui compte déjà quatre micro-crèches, quatre maisons d'assistantes maternelles, une crèche, un multi accueil et le Relais d'Assistantes Maternelles d'Ollioules (RAMMO) qui accompagne près de 50 assistantes maternelles.

Ouverte de 7h30 à 18h45, la crèche d'entreprise les Petits Chaperons Rouges permet l'accueil de 27 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans, répartis dans 3 sections, en fonction de leurs âges.

2

Les 350 m2, de cette crèche d'entreprises multi-accueil ont été pensés et aménagés pour permettre aux enfants d'évoluer sereinement. Le lieu dispose d'un espace extérieur permettant de favoriser les activités en plein air. La structure a aussi misé sur des équipements adaptés et conçus pour favoriser l'autonomie de l'enfant et la diversité des activités.

Une place prépondérante est accordée au jeu libre. Le respect de l'enfant, de sa personnalité, est au cœur du projet pédagogique de la crèche. Il est pensé pour stimuler l'éveil de l'enfant et accompagner ses découvertes, en partenariat avec ses parents, dans une démarche de co-éducation.

1

Trois modes d'accueil sont proposés : l'accueil régulier (aussi bien 5 qu'un seul jour par semaine), l'occasionnel, mais aussi l'accueil d'urgence (en fonction des places disponibles), solution de dépannage souvent peu connue des parents, avec les mêmes conditions tarifaires qu'une crèche municipale (en fonction du quotient familial.
Chaque jour, une équipe complète de professionnels de la petite enfance, placée sous la direction de Mme Marion Feraud, veille au bien-être et au développement des enfants qu'ils accueillent, tout en respectant les besoins de chacun et leur rythme. L'expertise et les valeurs des Petits Chaperons Rouges, résolument tournés vers le développement de l'enfant, en font un espace où il fait bon grandir.

3

Chaque année, plus d'une cinquantaine de nouvelles crèches Les Petits Chaperons Rouges voient le jour, afin de répondre à la forte demande. Le Groupe gère aujourd'hui plus de 450 établissements.

Monsieur le Maire Robert Bénéventi est venu découvrir ce nouveau site, réservé à l'accueil des tout- petits, en compagnie de Mme Nicole Bernardini 1ère adjointe déléguée à l'enfance et Mme Christèle Duny, responsable du service enfance et jeunesse de la commune.

photo avec RB

Crèche Les Petits Chaperons Rouges
2020, avenue Jean Monnet Technopole de la mer Ollioules
Inscription et réservation auprès de
Pauline Cousin, au 07 77 60 26 47
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou directement sur le site : www.grandir.com

scroll back to top