ABF2Au cours de l'année 2018 le Studio de danse Autrand Ballet France a redoublé d'activités pour présenter le travail de ses élèves. Sa chorégraphe Pascale Autrand, soutenue par un bureau dynamique, a notamment présenté mi-décembre, les élèves du cursus pro lors d'un spectacle de Casse-Noisette au théâtre Galli, salle Malraux à Six Fours et à Ollioules dans l'auditorium du gymnase Vallon, devant plusieurs centaines d'enfants de maternelles et élémentaires.
Une vidéo a été réalisée à cette occasion et nous vous en présentons un extrait. Vous pourrez y découvrir toutes les facettes du talent des élèves et les qualités professionnelles de la chorégraphe.

La nouvelle année s'annonce aussi active car la compagnie souhaite poursuivre sa collaboration avec le théâtre Oscar de Milan qui dispose d'une école de danse reconnue d'état en Italie. Pascale Autrand y a animé un stage les 19 et 20 janvier. 12 élèves italiennes viendront suivre les cours au studio de danse d'Ollioules fin avril et des stages sont prévus avec des professeurs de cette école qui enseignent également à La Scala.
Studio de Danse a également participé le 26 janvier à la  4ème fête de la soupe avec les préparations Ballerina et Bolchoï (soupe russe préparée par Mr et Mme Ménardo) qui ont été très appréciées. Les 40 litres ayant été dégustés en moins de 40 minutes.

Pendant les vacances de février le Studio organise des stages enfants et adultes avec Linda Giacometti, ex-élève de Pascale Autrand, et danseuse au New English Ballet de Londres.

Avant le spectacle de fin d'année prévu dans le théâtre couvert de Châteauvallon Scène Nationale le 18 juin, élèves, chorégraphes et membres du bureau de l'association, vont aussi participer pour la première fois au Corso Fleuri d'Ollioules le 28 avril en réalisant un char garni de fleurs fraiches.

Le DVD du spectacle Casse-Noisette est en vente au studio de danse.

Téléphone : 0033 (0)646176561
Studio de danse 26, chemin Saint-Roch 83190 Ollioules

 

scroll back to top