amazones 9

A l'occasion de la journée de la femme, le vendredi 8 mars, l'association les Amazones du Soleil proposait une journée d'animation à la villa Brignac, à Ollioules, en partenariat avec Mouysset médical et avec le soutien de la ville d'Ollioules.
L'association « Les Amazones du Soleil », présidée par Fabienne Henri-Hulot, a pour objet d'accompagner et d'aider les femmes de tout âge, de tout milieu social, de toute religion, de toute culture qui se trouvent dans une situation de vulnérabilité, qui ont subi un changement important dans leur vie privée, professionnelle ou qui vivent l'épreuve d'une longue maladie...
Parmi les principaux enjeux de l'association, il y a la volonté de mettre en place différents ateliers permettant aux participantes de renouer avec l'estime de soi et la confiance en soi afin qu'elles (re)deviennent actrices de leur existence.
Les moyens d'action de l'association sont notamment d'animer des conférences, des ateliers, des débats, des groupes d'écoute et de paroles mais aussi de mettre en place des événements socio-culturels qui favorisent les rencontres, les partages et la solidarité.
Pour la journée de la femme le vendredi 8 mars de nombreuses animations étaient proposées, ateliers gratuits, méditation, naturopathie, conseil en image, sophrologie, kinésiologie, démographie, art-thérapie, rigologie et esthétique.
Il y a eu aussi le défilé de lingeries et maillots, collection printemps-été 2019 Amoena, trois conférences avec le Docteur Harmel médecin coordinateur ISIS83 sur le dépistage du cancer, le Docteur Beedassy, chirurgien sinologue sur la mastectomie et techniques de reconstruction mammaire et le Docteur Tchiknavorian, chef de service oncologie et hématologie Sainte-Musse sur l'interprétation de la féminité et prise de conscience.
Toute la journée des coussins » coeurs » confectionnés par les résidentes de l'EHPAD Victoria ont été offerts aux femmes touchées par la maladie. Monsieur le maire Robert Bénéventi est venu à l'ouverture de la journée saluer le travail bénévole exceptionnel des membres et partenaires de l'association. Il a aussi assisté aux conférences données par les docteurs, Harmel médecin coordinateur ISIS83, Beedassy, chirurgien sinologue et Tchiknavorian, chef de service oncologie et hématologie Sainte-Musse.

scroll back to top