IMG 0006

Alain Arditi a passé la matinée avec ses compères de l'association les Amis de l'olivier, les mains dans le plâtre. Le président et cinq bénévoles ont délimité les 62 trous destinés à accueillir les 62 oliviers qui vont composer l'oliveraie expérimentale du terrain municipal Roman, situé chemin de Piedardan. Ils ont ont charrié 80 kg de plâtre au moyen d'une brouette à chenille, le verger devant être réalisé en haut du terrain de 10340m2.

IMG 0007

En deux heures, ils ont délimité les 62 trous destinés à accueillir les 62 oliviers qui vont composer l'oliveraie expérimentale. Ils ont positionné plus de 200 piquets destinés à jalonner l'ensemble afin que les arbustes soient correctement alignés au moment de la plantation, d'ici quelques semaines. Aucune information quant au nombre de coups de marteaux donnés mais Alain Arditi assure : « On a fait un sacré boulot en peu de temps ! Merci aux bénévoles qui ont été très efficaces. »
A noter : La mairie est Maître d'Ouvrage dans ce chantier d'utilité sociale lié à l'environnement agricole, elle est accompagnée par l'association Les Amis de l'Olivier, qui est Maitre d'Œuvre.
Prochaine étape et prochaines photos... La pelle qui va creuser les trous d'un mètre cube mais aussi des images des 20 oliviers de variété bruns bouturés qui seront plantés sans oublier, très prochainement, le système d'arrosage aérien.

IMG 9992

scroll back to top