gardonAprès 4 années passées à la présidence de l'AAPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) le Gardon, Yannick Dandé a souhaité passer la main.
Lors de l'assemblée générale de l'association c'est Yoann Migeot, qui a été élu président. Âgé de 38 ans et originaire du Nord de la France, Yoann Migeot, pécheur depuis l'âge de 5 ans, est spécialisé dans la carpe. Membre du bureau du Gardon de Toulon depuis 5 ans, il a souhaité s'investir au sein de l'association car il apprécie la convivialité lors des actions menées par les bénévoles. Compte tenu des excellentes relations entretenues depuis plus de 20 ans par le Gardon avec la ville d'Ollioules, le nouveau président a souhaité venir se présenter.
Sur notre commune, le Gardon de Toulon participe régulièrement à de nombreuses actions, les journées de parcours de pêche en famille, la fête du sport et de la jeunesse, le pique-nique de la fraternité...
Des rempoissonnements sont faits tout au long de l'année dans la Reppe avec à chaque fois 50 kg de truites arc-en-ciel qui viennent rejoindre les autres variétés que l'on peut trouver dans ce fleuve côtier. Ce travail commun permanent a d'ailleurs permis en 2015 de réaliser le parcours de pêche en famille, une première dans le département du Var.

scroll back to top