17printemps des poetesCette année encore le cœur de la ville d'Ollioules bat au rythme du « Printemps des poètes », manifestation nationale placée sous le signe de la Beauté pour célébrer ses 20 ans. C'est Madame Monique Macia, adjointe déléguée à la culture, qui coordonne cet évènement culturel avec la participation de nombreux intervenants.


Le public est venu en nombre lors du vernissage de l'exposition présentée à la salle Pierre Puget. Elle vous propose de plonger dans l'histoire de la beauté à travers les époques, de découvrir les œuvres des élèves des écoles d'Ollioules, des textes inédits de l'atelier d'Imaginaires, atelier d'écriture municipal, des pièces uniques des métiers d'arts et créateurs Ollioulais, des textes de l'association le Panda Toulonnais, de l'atelier de calligraphie chinoise et de la Globe School de WuHan (Chine) et les poèmes de Marinette Derusco.


8printemps des poetesDans son discours Mme Macia a félicité tous les artistes pour la passion qui a été la leur lors de la préparation de cette manifestation et les enseignants pour permettre aux élèves de découvrir la poésie. Elle a aussi remercié Nicolas Baeza du service communication de la ville pour la mise en forme de tous les panneaux présentés.


Monsieur le Maire Robert Bénéventi a lui salué le public et les nombreux élus présents ainsi que Mme Berger la présidente de la bibliothèque municipale et Léa, la 2ème dauphine de Miss Ollioules. Il a exprimé son plaisir de voir toutes les générations réunies par la passion de l'Art Poétique. L'exposition salle Pierre Puget est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h jusqu'au 30 mars 2019.


Le 19 mars des élèves des écoles élémentaires d'Ollioules seront accueillis à la bibliothèque municipale pour des lectures de poèmes.


Le 22 mars à 17h 30 lecture de poésies et de chants par les enfants des écoles, salle Pierre Puget, avec les élèves de M Peraldi, CM1 école le Château et Mmes Toutalian et David de l'école Simone Veil.


A 20h30 grande soirée chant, musique et poésies avec Andrea Caparros chant, Lionel Dandine piano, l'atelier d'Imaginaire, Madame Pansart et Madame Chavanet pour la lecture des textes, salle Jean Moulin. Entrée libre, réservations conseillées au 04 94 30 41 20.

Des textes seront aussi mis dans les vitrines des commerçants pour "un itinéraire de la poésie".

6printemps des poetes

14printemps des poetes

scroll back to top