RIS 0814

« A l'Amicale ornithologique La Provençale d'Ollioules, qui existe depuis 1957, la cinquantaine de membres et moi-même élevons des oiseaux, canaris, perruches, perroquets et tant d'autres, dans une ambiance domestique » assure Marie-Claire Tarnus, présidente de l'association depuis 1997. Et d'ajouter : « Nous ne prélevons jamais d'oiseaux dans la nature ».

L'assemblée générale, qui s'est déroulée récemment, en présence de Dominique Righi adjoint aux festivités et au Tissu Associatif, venu représenter Monsieur le maire Robert Beneventi, a été l'occasion de faire un point sur les actions de l'année 2018 et sur les projets à venir. L'Amicale, en plus de se réunir une fois par mois pour que ses adhérents échangent sur leur passion commune et partagent leurs savoirs, a une visée sportive.

« Les éleveurs de notre club ont porté avec brio et fierté les couleurs de la ville d'Ollioules en remportant de nombreuses médailles cette année 2018. » Le club est 2e de la région avec 13 médailles remportées par 4 éleveurs lors du concours mondial qui s'est déroulé en janvier à Zwolle aux Pays Bas organisé par la Confédération Ornithologique Mondiale dont Marie-Claire Tarnus est aussi la secrétaire générale.

En 2019, l'Amicale entend participer activement à l'organisation du Championnat de France qui se déroulera à Palavas dans l'Hérault. Egalement au concours mondial, qui aura lieu a Matosinhos, au Portugal, en janvier 2020, pour défendre les couleurs d'Ollioules.

« Si le règlement sanitaire nous le permet, nous serons présents à Buenos-Air en Argentine au mois de juillet pour le mondial de l'hémisphère Sud, en plus de nos participations aux traditionnels évènements ollioulais comme la fête de l'Olivier ou la fête de la soupe » conclue Marie-Claire Tarnus.

scroll back to top