atelier decritureC'est en 1995 que Monsieur le Maire, alors adjoint délégué à la culture a souhaité ouvrir un atelier d'écriture destiné aux adultes et adolescents de plus de 15 ans.
De septembre à juin, un mercredi sur deux, de 18h à 20h salle Mattone à l'école Lei Marrounié, Elysabeth Perona de l'association Atelier d'Imaginaires accueille depuis 5 ans, 20 participants pour des séances de travail dans une ambiance conviviale.

Depuis quelques années, l'atelier d'écriture participe pleinement au Printemps des Poètes, initié par Madame Monique Macia, adjointe déléguée à la culture. Dès le mois de janvier, les élèves ont travaillé sur le thème de cette année : la Beauté, en écrivant des textes suivant les consignes données au fil des semaines. Au cours de la séance les élèves peuvent lire leurs créations à haute voix.

Pour Madame Perona « cet atelier est surtout la possibilité de trouver son chemin d'expression personnelle et de partager des moments de convivialité. Les locaux sont parfaitement adaptés et propices à l'écriture et à la création ».

Parmi les 20 adhérents, 3 hommes dont l'un d'entre eux, Michel ROUX vient de publier un deuxième recueil de poèmes. Le public pourra découvrir les textes écrits spécialement pour le Printemps des Poètes lors de l'exposition présentée espace Pierre Puget, place Marius Trotobas du 12 au 30 mars 2019.

Atelier d'écriture municipal, animé par l'association l'Atelier d'Imaginaires :
Un mercredi sur deux, de 18h à 20 h
Salle Mattone, école Lei Marrounié.
Tarif : 5 Euros par mois
Renseignements :
06 59 76 42 06

scroll back to top