atelier décriture

C'est en 1995 que  le Maire, Robert Bénéventi alors adjoint délégué à la culture a souhaité ouvrir un atelier d'écriture destiné aux adultes et adolescents de plus de 15 ans.
De septembre à juin, le mercredi, de 18h à 20h salle Mattone à l'école Lei Marrounié, Elysabeth Perona de l'association Atelier d'Imaginaires accueille les participants pour des séances de travail dans une ambiance conviviale.

Depuis quelques années, l'atelier d'écriture participe pleinement au Printemps des Poètes, Dès le mois de janvier, les élèves travailleront sur le thème retenu pour année, le désir, en écrivant des textes suivant des consignes données au fil des semaines. Au cours de la séance les élèves peuvent lire leurs créations à haute voix. Lors d'une des séance de rentrée Didier Martina Fieschi adjoint délégué à la culture est venu saluer professeure et élèves et leur souhaiter "une année pleine de découvertes et d'émotion". Pour Madame Perona «cet atelier est surtout la possibilité de trouver son chemin d'expression personnelle et de partager des moments de convivialité. Les locaux sont parfaitement adaptés et propices à l'écriture et à la création».

Le témoignage d'une élève vaut  d'aiileurs tous les longs discours :

" C'est à Ollioules, toutes les semaines Et je vous recommande ces moments

Y a-t-il activité plus rafraîchissante ?

Rejoignez-nous aux ateliers d'écriture

Elysabeth est prête à dégainer sa consigne

Stylos frétillant, papier frémissant

Posez la plume sur le papier

Ça y est, vous écrivez......

Colette"

Atelier d'écriture municipal, animé par l'association l'Atelier d'Imaginaires :

Le mercredi ( hors vacances scolaires) de 18h à 20 h
Salle Mattone, école Lei Marrounié.
Tarif : 5 Euros par mois
Renseignements :
06 59 76 42 06

Gestes barrières, distanciation et port du masque.

affiche printemps des poetes 2021

scroll back to top