DSC 3178

Christiane Broussard est accueillie jusqu'au 24 mars à la salle de la Criée aux Fleurs dans le cadre de la programmation culturelle de la ville. L'artiste peintre développe, depuis plus de dix ans, un style imprégné des atmosphères maritimes de la Côte d'Azur. Elle incarne la survivance de l'école du paysagisme abstrait français. Le style pictural de « CRI » a été présenté et apprécié dans l'hexagone et en Chine, en Israël et au Tibet. Diplômée en dessin et peinture de l'École des Beaux-Arts de la Seyne-sur-mer, directrice d'école à la retraite, Christiane Broussard vit dans l'aire toulonnaise.

IMG 0034

Elle observe son environnement, voyage, s'inspire d'autres horizons et peint ses émotions. « Ma peinture peut être forte mais jamais violente, parfois douce, mes blancs ont été primés ». Elle a reçu par deux fois le Pinceau de France Or. « Je travaille à l'acrylique, à la peinture à l'huile et toujours à l'émotion ». Elle ajoute : « Fille de peintre, la peinture a toujours été présente dans ma vie. Impressionniste aux limites de l'abstrait ou abstraction totale, j'utilise mes pigments dans leur épaisseur laissant apparaitre, ici et là, un extrait de petits signes de journaux collés entre les formes peintes pour dire la traçabilité, la mémoire. »

Lors du vernissage de son exposition Mme Monique Macia, adjointe déléguée à la culture, qui représentait Monsieur le Maire d'Ollioules, a souligné toute la qualité du travail pictural de Mme Broussard et les émotions qui se dégagent de ses oeuvres. Mme Macia était accompagnée par plusieurs élus, Mme Audigier, Mme Barbier, Mme Crevet et M Martina Fieschi.

Criée aux Fleurs
50 rue Nationale
Entrée libre
Exposition ouverte jusqu'au 24 mars, tous les jours de 14h30 à 19h, les jeudi et samedi de 9h à 19h.

scroll back to top