RIS 0769 2Au quartier de Faveyrolles, il est un lieu emblématique pour l'ensemble des riverains. La chapelle Notre-Dame-de-Liesse ou Chapelle de Faveyrolles édifiée au cours des années 1870–1871 est un monument du patrimoine de la commune. Construite par Monsieur Fabre sur un terrain qui lui appartenait, il en fait donation au Conseil de Fabrique de la Paroisse St Laurent (Organe public de la commune à l'époque) en 1873.

Situé au bord de la grande route, l'édifice a vu passé des générations d'Ollioulais, tous plus attachés à ce fleuron du patrimoine. Au fil des ans toutes les fêtes réunissant les habitants du quartier avaient lieu autour de la chapelle et c'est tout naturellement que le Comité des Fêtes de Faveyrolles a été créé en 1946, sur l'initiative de Pierre Vezzozo, Marius Callenes et Joseph Canolle.

Depuis 20 ans il était présidé par Louis Canolle, lui-même successeur de Jean Callenes, autre figure emblématique du quartier. Lors de la dernière assemblée générale, Louis Canolle a souhaité passer la main. C'est un enfant de Faveyrolles Alain Artaud, qui était trésorier, qui devient président avec à ses côtés Eric Artaud, secrétaire et Philippe Facquet trésorier

L'assemblée générale s'est déroulée en présence de Dominique Righi, adjoint délégué aux festivités, représentant Monsieur le Maire Robert Bénéventi. Il a félicité Monsieur Canolle pour son implication exemplaire et l'amour qu'il porte à son quartier natal et à ses habitants.

Pour l'année 2019, le Comité des Fêtes du quartier de Faveyrolles a programmé plusieurs manifestations, une exposition en partenariat avec les Imagiers Provençaux en mai et la fête de Faveyrolles le 31 août et le 1er septembre 2019. Les 17 et 18 août le comité accueillera aussi les organisateurs de la saint Éloi pour la pression du raisin 2019.

alaincomfaveyrolles

scroll back to top