89760120 3036945326362796 7881024731984429056 n

Cette année encore le cœur de la ville d’Ollioules bat au rythme de la 22ème édition du « Printemps des poètes », placée sous le signe du Courage. C’est Madame Monique Macia, adjointe déléguée à la culture, qui coordonne cette manifestation avec la participation de nombreux intervenants. Une exposition au couvent des Observantins permet au public se confronter au courage à travers le regard des poètes et écrivains, de découvrir les œuvres des élèves des écoles d'Ollioules, des textes inédits de l'atelier d'Imaginaires, atelier d'écriture municipal, des pièces uniques des métiers d'arts et créateurs Ollioulais. Malheureusement cette année les textes de la Globe School de WuHan (Chine), partenaire du printemps des poètes depuis 5 ans, n'ont pu être acheminés en France en raison de l'épidémie mais les artistes ont rendu hommage aux jeunes artistes chinois .

Lors du vernissage Mme Macia a félicité tous les artistes pour la passion qui a été la leur lors de la préparation de cette manifestation et les enseignants pour permettre aux élèves de découvrir la poésie. Elle a aussi remercié Nicolas Baeza du service communication de la ville pour la mise en forme de tous les panneaux présentés. Monsieur le Maire Robert Bénéventi a lui salué le public et les nombreux élus ainsi que Philippe Vitel vice-président du Conseil Régional, Mme Berger la présidente de la bibliothèque municipale, Mme Elisabeth Peyrona, responsable de l'atelier d'écriture et Philippe Robinot métier d'art d'Ollioules. Il a longuement remercié Mme Monique Macia pour son engagement permanent au service de la vie culturelle Ollioulaise.  Il a exprimé son plaisir de voir toutes les générations réunies par la passion de l'Art Poétique.

L'exposition est ouverte au couvent des Observantins jardin Frédéric Mistral jusqu'au 22 mars du mardi au samedi de 15h à 18h.

Les élèves des écoles élémentaires d’Ollioules seront prochainement accueillis à la bibliothèque municipale pour des lectures de poèmes avec la présidente Marie-Noëlle Berger et les membres de son bureau. Puis il y aura la lecture de poésies par les élèves des écoles et la grande soirée musique et poésies le 27 mars à l'espace Pierre Puget. 

poetes2020

scroll back to top