IMG 0331

De passage dans le Var pour une course cycliste qui a eu lieu au Beausset, la championne cycliste Jeannie Longo a fait une étape surprise à Ollioules.
Ayant été informée de l'exposition « Championnes Françaises d'exception » dans laquelle elle figure en bonne place, elle est venue la visiter avec Monsieur et Madame Ranucci et le Président de la Roue d'Or Monsieur Luc Nicolaieff.
Accueillie, avec son mari Patrice Ciprelli, par Monsieur le Maire Robert Bénéventi, entouré de nombreux élus, Jeannie Longo a aussi beaucoup apprécié l'hommage rendu par la ville à cinq résistantes françaises d'exception.
Au fil de la visite de l'exposition, elle a eu le plaisir de découvrir en images plusieurs de ces amies sportives, Michèle Mouton, la regrettée Karine Ruby, Marielle Goitschel..., toutes unies par la passion du sport.
Chacun a pu découvrir en Jeannie Longo, une personnalité attachante dont le talent sportif n'a d'égale que la modestie. A l'évocation de son immense palmarès par le Maire, toutes les personnes présentes ont pu prendre conscience des formidables capacités de cette athlète exceptionnelle.
IMG 0271Avec 59 titres de championne de France, 13 de championne du monde, 38 records et 4 médailles aux Jeux Olympiques, dont une en or, elle a de quoi faire pâlir d'envie bon nombre d'athlètes.
Passionnée par les animaux, les fleurs et les plantes, Jeannie Longo est aussi très attentive à l'évolution des mentalités. Elle a particulièrement remercié le Maire pour la présentation de cette exposition dédiée à des femmes qui ont toutes, à leur niveau, valeur d'exemple pour l'ensemble des générations.
Avant de quitter Ollioules Jeannie Longo a signé le livre d'or de la ville et le maire lui a remis un bouquet de fleurs.

IMG 0320

scroll back to top