echo1C'est dans la salle annexe du Vieux Moulin que les membres de l'association Echos d'Art , qui regroupe les artisans d'art d'Ollioules, a tenu son assemblée générale annuelle.
La présidente Béatriz Gonzalez Haw et les membres de son bureau, Denis Robinot, secrétaire et Ludovic Santini trésorier ont reçu Monsieur le Maire Robert Bénéventi et Madame Monique Macia, adjointe à la culture, en présence d'un grand nombre d'adhérents.
Le bilan moral de l'association fait apparaître de nombreuses actions, expositions à la galerie de l'Olivier, espace mis à leur disposition par la ville, participation aux manifestations organisées par la commune, Journées Européennes des Métiers d'Art, Fête de l'olivier, journées européennes du patrimoine... sans oublier une grande exposition commune à la Criée aux fleurs lors des fêtes de fin d'année.

Pour l'année 2019, l'association Echos d'Art va continuer à s'impliquer dans les manifestations culturelles.
Le programme des expositions proposées à la galerie de l'Olivier pour la saison 2019 est aussi très éclectique. Du 26 avril au 25 mai ce sera le peintre Jean-Luc Lecornu. Puis la galerie accueillera le photographe Elian Bachini, attaché pendant plus de 20 ans à suivre les spectacles de Châteauvallon. Suivra Béatrice Pothin-Gallard, sculptrice et métiers d'art d'Ollioules, le peintre Michel Dufresne et le photographe Pierre Teboul.
Les métiers d'art feront une exposition collective du 12 juillet au 25 août 2019 toujours à la galerie de l'olivier.

L'un des évènements phare de l'année 2019 a été la mise en place du Chemin des Créateurs, un parcours signalétique, regroupant l'ensemble des ateliers d'art. Il bénéficie d'un parrain prestigieux en la personne de Charles Berling, acteur de théâtre et de cinéma mais aussi co-directeur de Châteauvallon, Scène Nationale et du théâtre Liberté. Il a pris de le temps lors des journées européennes des métiers d'art de découvrir chacun des ateliers d'art du cœur de ville. il a apprécié la qualité des œuvres présentées et surtout la passion qui anime chacun des artisans lorsqu'il évoque son parcours artistique.

A l'issue de l'assemblée générale Madame Béatriz Gonzalez Haw a été reconduite en qualité de présidente, Denis Robinot comme secrétaire et c'est Pierre Arnaudet qui assurera la fonction de trésorier.

Association Echos d'art :
Galerie de l'olivier
7/5, rue Gambetta
83190 OLLIOULES
Contact : Béatriz Gonzalez Haw : 04 94 63 06 92

echo2

scroll back to top