echos dart

Du 13 juillet au  25 août les métiers d'art d'Ollioules vous accueillent à la galerie de l'Olivier, 5/7 rue Gambetta.  

Galerie de l'Olivier : Un écrin en cœur de ville

Ouverte depuis 2014 au 5/7 de la rue Gambetta, la galerie de l'Olivier est un espace culturel municipal de 65m2 mis à la disposition de l'association Echos d'Art.


Auparavant, la ville louait un local, au 12 de la même rue, mais ce lieu ne permettant pas d'intégrer une partie boutique, la municipalité a choisi de rénover un local en rez-de-chaussée qui dispose d'une magnifique
voûte en pierres, ce qui renforce le charme des lieux.

L'association Echos d'Art, présidée par Béatrice GONZALEZ-HAW, fédère les métiers d'art d'Ollioules installés en coeur de ville ou dans les quartiers. Ils sont plus de 30 à ce jour dans des domaines aussi variés que le vitrail, l'horlogerie, la peinture, la céramique, la création de bijoux, la dalle de verre...


Dans la galerie, l'association propose une dizaine d'expositions par an et ce sont donc près d'une cinquantaine d'artistes qui ont déjà été accueillis depuis son ouverture.
Une partie des locaux est dédiée en permanence aux métiers d'art Ollioulais, c'est la boutique où l'on peut acquérir toute l'année des pièces uniques.
Béatrice GONZALEZ HAW, qui dirige la galerie, s'associe régulièrement aux actions menées par la ville, journées du patrimoine, fête de l'olivier, journées européennes des métiers d'art... ce sont autant d'occasions d'ouvrir largement le site au grand public.
Alternant les genres et les techniques, peinture, photographie, sculpture, art figuratif ou art abstrait... la galerie accueille pendant la saison estivale ses artisans locaux.

Exposition des métiers d'art d'Ollioules

Galerie de l'Olivier 5/7 rue Gambetta

Du 13 juillet au 25 août

Vernissage le samedi 13 juillet à 18h

Entrée libre - du mardi au vendredi 15h/18H - samedi 10h/12h-15h/18h, (fermée les jours fériés).

 

scroll back to top