chantier educatif lvp 16 07 19Ils habitent la Baume, Saint-Roch, La Castellane, ils ont entre 10 et 14 ans et ils viennent de participer à un chantier éducatif initié par la Ligue Varoise de Prévention en partenariat avec la ville
Nadia, Firas, Naïma, Mathis, Noah, Marley, Roann, Hanza ont été très fiers de présenter à Monsieur Michel Thuilier ,adjoint délégué à la sécurité, représentant le maire de Ollioules, le compte-rendu de leurs activités au service de leur commune.
Cette opération a été mise en place grâce à un partenariat établi avec l'office HLM Var Habitat (qui gère les résidences de la Baume et St Roch) représenté par Monsieur Craisson et le jardinier Alexandre Vieu.

Aux côtés des éducateurs de la LVP, Julien, Camille, Hedy et Marin, et de la chef de service Céline Martin, nos jeunes ollioulais ont participé à plusieurs opérations de nettoyage, débroussaillement, jardinage, arrosage des végétaux... et même sauvetage d'un oiseau tombé du nid qui a été apporté chez un vétérinaire. Ravis de cette expérience les enfants ont apprécié d'être utiles à leur commune et de voir immédiatement le résultat de leur travail.

Ils ont été félicités par de nombreux riverains que ce soit à La Baume ou à Saint-Roch.
Ils doivent encore intervenir dans les parcs publics de la ville, la Castellane, le parc de la Fraternité, et le square G Verdi aux Gerberas. À l'issue de cette opération ils auront le plaisir de partager une journée à Aqualand où ils se rendront en train afin de continuer à être éco responsables.

scroll back to top