LR - Photo 1Depuis plusieurs années la ville apporte un soutien financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l'étranger. Voici le récit de Laurent Remy qui a fait un stage à l'Université de Calgary, au Canada.

"Dans le cadre de mes études d'ingénieur chimiste à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse, j'ai effectué mon stage de recherche de deuxième année à l'Université de Calgary, au Canada, dans le laboratoire du docteure Heyne. Ce séjour m'a instruit tant sur le plan professionnel que personnel. En effet j'ai pu découvrir au quotidien le travail de chercheur en photochimie et en nanoparticules. C'est un travail gratifiant où aucun jour n'est pareil et chaque résultat même négatif est utile et fais avancer le projet. Par la même occasion j'ai pu découvrir le Canada et la région de l'Alberta, son histoire, sa gastronomie (la poutine est un vrai régal !) et ses paysages magnifiques.

Je tiens à remercier Monsieur Le Maire et la Mairie d'Ollioules pour leur soutien financier à mon stage, c'est une très belle initiative qui encourage les jeunes ollioulais à découvrir le monde. J'encourage tous les étudiants en devenir à faire de même. Je tiens aussi à remercier toute l'équipe du laboratoire pour leur accueil chaleureux".

Cordialement,

Laurent REMY

LR - Photo 2
 

scroll back to top