concert du 30 08 19

Depuis 1995, le Service Culturel de la ville d'Ollioules propose les Concerts de l'Eté, des soirées musicales sous les étoiles, gratuites et ouvertes à toutes les générations.
Après 7 soirées musicales d'exception qui ont permis d'accueillir plus de 1800 spectateurs, un dernier concert de l'été vous est proposé le vendredi 30 août à 21h, place Victor Clement avec l'Ensemble de clarinettes « Arundo Toulon Méditerranée » co-direction musicale, Patrick Sautour et Thierry Maison.

Soliste invité pour ce concert : Daniel Bellovi, soliste international espagnol, grand spécialiste de la clarinette basse.


Créé en 2015 par et sous la direction musicale de Thierry Maison, ex clarinette basse solo de la Musique des Equipages de la Flotte de Toulon et professeur de clarinette dans diverses écoles de musique, l'ensemble de clarinettes Arundo Toulon Méditerranée se compose exclusivement de musiciens amateurs avec un niveau minimum de milieu de deuxième cycle de conservatoire. Il a pour but de promouvoir la clarinette à travers des concerts, diverses auditions dans le cadre d'échanges avec d'autres ensembles ou classes de clarinettes de différentes écoles de musique et conservatoires. Le répertoire éclectique s'étend de Bach à nos jours à travers des transcriptions et œuvres originales. L'ensemble a été récompensé au festival de l'anche de Hyères en 2016 avec l'obtention de l'anche d'argent.

Comme pour tous les concerts l'entrée est libre et gratuite mais la réservation est vivement conseillée au 04.94.30.41.20. ou par courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

concert3008192

 

scroll back to top