ARMOIRIESVERSIONCBtaillereduiteCe jour, 30 août 2019, un mois et deux jours après la terrible fusillade qui a endeuillé notre commune, nous venons d'apprendre que « cinq personnes, soupçonnées d'avoir participé à « des degrés divers » ont été arrêtées et présentées à un juge. L'une d'elles a été mise en examen « pour homicides volontaires avec préméditation en bande organisée, tentative d'homicide volontaire avec préméditation en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes » Le parquet a requis son placement en détention provisoire ».


Cette tragédie qui a fait trois morts a été un drame terrible pour notre commune et ses habitants.


Mes pensées, aujourd'hui comme hier, sont pour la victime innocente Mme Catherine Santos et sa famille. Les mots ne pourront jamais exprimer notre chagrin et le soutien que l'on voudrait apporter à tous ceux qui pleurent une épouse, une maman, une grand-mère et une chef d'entreprise exemplaire et aimée de tous.


Je souhaite vivement remercier l'ensemble des services de police et de justice qui depuis le 28 juillet 2019 ont travaillé sans relâche pour retrouver les meurtriers. Je sais qu'ils sont déterminés à poursuivre leur action.
À chacun d'entre vous, je veux dire ma volonté de lutter encore et toujours contre cette dérive et cette délinquance afin que notre commune ne revive plus des moments aussi éprouvants.

scroll back to top