IMG 4927

Ce n'est une mais deux rentrées des classes qui ont été faites par les élus les 2 et 3 septembre.

Le premier jour d'école, dès 7h30, aux côtés des services concernés par la rentrée, ils étaient déjà sur le pont, devant l'hôtel de ville et aux abords des établissements scolaires. Préparée bien en amont, cette rentrée scolaire 2019 s'est déroulée à Ollioules sous un soleil éclatant et dans une grande douceur, malgré les aménagements de circulation liés au travaux dans la rue Arnaud Beltrame.

Les arrivées des élèves dans les écoles étant échelonnées chacun a pu prendre ses marques en toute tranquilité.


L'équipe PEEP de l'école Simone Veil a comme chaque année offert un petit-déjeuner aux enfants et aux parents, une idée sympathique qui a contribué à la réussite de cette rentrée scolaire.
Le Maire Robert Bénéventi a pris lui le chemin des écoliers avec à ses côtés plusieurs élus, Mme Bernardini 1ère adjointe, M Thuilier, adjoint à la sécurité, Mme Besson, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire, M Vaccaro, conseiller municipal délégué à l'école Lei Marrounié, M Philippeaux, adjoint aux travaux, Mme Desgrées du Loû, conseillère municipale déléguée à Simone Veil et M Martina-Fieschi, conseiller municipal délégué à l'école le Château.


rentrée des classes20192Cette matinée a été l'occasion de faire, avec les chefs d'établissements, le point sur les travaux réalisés par les services municipaux pendant les vacances. Dès le premier jour restaurant scolaire et périscolaire accueillaient les élèves.

rentrée des classes20193rentrée des classes20194

Mardi c'est au collège qu'avait lieu l'événement du jour, la rentrée des 6èmes. Intimidés par les lieux et un peu aussi par la communauté éducative venue les accueillir, aux côtés du principal M Coutant, les jeunes élèves ont apprécié toutes les informations données par le principal, son adjoint et les professeurs principaux. Le Maire les a aussi encouragé dans cette nouvelle et importante étape de leur scolarité.

rentree7

Deux rappels pour  la rentrée:
Baisse du tarif du restaurant scolaire
Pour la rentrée 2019/2020 le prix du repas au restaurant scolaire et à l'école Simone Veil passe de 3,50 € à 3,00 € (soit une baisse de 16, 7 %) et bénéficie à tous les élèves sans affecter les aides sociales effectuées par le Centre Communal d'Action Sociale dont les modalités d'attribution ne changent pas.

L'aide pour la pratique d'une activité sportive ou culturelle:
Le centre communal d'action sociale met en place pour les enfants ollioulais jusqu'à 14 ans une aide à la pratique sportive et culturelle d'un montant de 50 euros annuel.
Le coût annuel de l'activité doit être supérieur ou égal à 100 euros, toutes aides comprises et hors frais d'équipement.
Pour toute cotisation inférieure à 100 euros, à l'année, l'aide sera de 50% du montant annuel de l'activité.
Plus d'infos CCAS Ville d'Ollioules.

rentrée des classes20195

scroll back to top