RENTREE DES CLASSES 2020 5 

Bien sûr, il y a eu quelques sanglots, quelques bisous volés à une maman, un papa, une mamie, un papy, une grande sœur ou un grand frère dont on a eu du mal à lâcher la main mais au final cette rentrée scolaire 2020 s'est déroulée dans une grande sérénité.

Dès 8h15, ce 1er septembre 2020, le Maire Robert Bénéventi a pris lui aussi le chemin des écoliers avec à ses côtés de très nombreux élus. Ensemble ils ont fait le tour des établissements scolaires publics et privés pour voir si tout se passait bien et vérifier que les travaux réalisés dans les écoles pendant les vacances par les services municipaux correspondaient aux attentes des enseignants. A la maternelle Les Oliviers ce sont 255 enfants qui ont été choyés par la directrice Mme Cécile Souchu, les enseignants et les ATSM.
A l'école Le Château, la directrice Mme Sandrine Fina a reçu 219 élèves. A l'école Lei Marrounié, dirigée par Mme Vanessa Giraud, 221 écoliers ont retrouvé les bancs de l'école. Et à l'école Simone Veil dirigée par Mme Laurette Toutalian l'effectif est de 194 élèves. A l'école privée Ste Geneviève, il y a 158 élèves répartis dans 6 classes.


Au collège les Eucalyptus les 119 élèves de 6ème ont eu la chance d'avoir, le temps d'une journée, l'établissement pour eux tous seuls. Pour faciliter leur intégration, l'équipe éducative, réunie autour du principal M Coutant a sollicité chaque professeur principal pour accompagner les élèves et les familiariser avec le règlement intérieur de l'établissement. Aux côtés de M Coutant pour l'accueil des élèves le maire, les élus et Mme Quilici qui est aussi vice-présidente du Conseil Départemental.
Pour répondre aux attentes des parents dès ce premier jour d'école, la périscolaire et le restaurant scolaire étaient ouverts et les agents communaux chargés de son fonctionnement ont expliqué, ou rappelé, les règles sanitaires, pendant cette pause repas tant appréciée et notamment la nécessité de manger dans le calme. Cette explication a aussi été rappelée par les enseignants et le personnel des écoles. Un grand merci aux parents qui ont eux aussi respecté la distanciation et le port du masque aux entrées des établissements scolaires.
La périscolaire, le transport scolaire était aussi déjà à la disposition de leurs jeunes utilisateurs avec un bus à 7h35 et à 16h30
Sur le plan de la sécurité, les policiers municipaux étaient en place dès 8h pour sécuriser le cheminement piétonnier matérialisé tout le long des voies qui mènent aux écoles.

Deux rappels pour  la rentrée:
Maintien de la baisse du tarif du restaurant scolaire
Pour la rentrée 2020/2021 le prix du repas au restaurant scolaire et à l'école Simone Veil reste à 3,00 € et bénéficie à tous les élèves sans affecter les aides sociales effectuées par le Centre Communal d'Action Sociale dont les modalités d'attribution ne changent pas.

L'aide pour la pratique d'une activité sportive ou culturelle:
Le centre communal d'action sociale met en place pour les enfants ollioulais jusqu'à 14 ans une aide à la pratique sportive et culturelle d'un montant de 50 euros annuel.
Le coût annuel de l'activité doit être supérieur ou égal à 100 euros, toutes aides comprises et hors frais d'équipement.
Pour toute cotisation inférieure à 100 euros, à l'année, l'aide sera de 50% du montant annuel de l'activité.
Plus d'infos CCAS Ville d'Ollioules.

RENTREE DES CLASSES 2020 1

RENTREE DES CLASSES 2020 2

RENTREE DES CLASSES 2020 3

RENTREE DES CLASSES 2020 7

 RENTREE DES CLASSES 2020 8

 

scroll back to top