chirac1

"C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du Président Jacques Chirac.
J'ai, par un courrier transmis à Madame Bernadette Chirac et sa famille, adressé les condoléances du Conseil Municipal et de la population ollioulaise.
Nous avons aussi mis en place des registres de condoléances, devant l'hôtel de ville, où chacun peut venir déposer un message qui sera remis à la famille de Monsieur Chirac.
Notre commune a une attache particulière avec le Président Chirac qui était venu à Ollioules en 1990 et qui avait traversé au pas de charge, comme à son habitude, notre centre-ville. Il avait toutefois pris le temps de saluer chacun et de dire un petit mot à tous ceux qui l'ont rencontré.
En 2003, j'avais eu l'honneur de recevoir son épouse en sa qualité de Présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris lors de l'inauguration de l'Institut de Formation de la Croix Rouge au quartier Quiez. Je lui avais remis pour elle et pour le président Chirac un olivier symbole de paix, emblème de notre commune. Cet arbre se trouve toujours au Palais de l'Elysée selon la volonté de Monsieur et Mme Chirac.
Pour moi, le Président Jacques Chirac, c'est un visionnaire dans de nombreux domaines, c'est le refus de participer à la guerre en Irak, la lutte contre la fracture numérique, contre la fracture sociale, la lutte contre le cancer, grande cause nationale en 2002, la planète qui brûle, la reconnaissance des Harkis, la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat Français dans la déportation des juifs en 1942, l'amour des agriculteurs français, la création du musée des Arts Premiers quai Branly...
Beaucoup, beaucoup d'actions de la part de ce remarquable Président de la République.

Lundi 30 septembre, après avoir mis les drapeaux en berne, nous lui rendrons un hommage officiel à 11h45 sur le parvis de l'hôtel de ville et j'invite toute la population à venir se recueillir en sa mémoire.


Au nom de tous, j'adresse mes sincères condoléances à son épouse et à sa famille".

Robert Bénéventi Maire d'Ollioules

 chirac2

chirac3

Photos illustration: Le portrait du président et la venue de Jacques Chirac à Ollioules.

scroll back to top