Jpoissy1

Depuis plusieurs années la ville apporte un soutien financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l'étranger. Voici le récit de Jordan Poissy qui a fait un stage à à l'université de McMaster au Canada.

« J'ai effectué un semestre d'échange au Canada, à l'université de McMaster de août à décembre 2019 afin de compléter ma dernière année d'école d'ingénieurs.
Avec une spécialisation dans la mécanique des fluides cette expérience m'a permis d'améliorer mon anglais et d'apprendre une toute autre manière de travailler. Installé à quelques minutes de Toronto, j'ai pu découvrir une toute nouvelle culture et une nouvelle façon de vivre.

A la fin du semestre d'étude, j'ai eu la chance de partir en road trip pendant 13 jours, ce qui m'a permis de visiter la partie Est du Canada (Québec, Montréal, Ottawa, Niagara Falls, ...) et de faire des activités locales comme du chien de traîneaux ou encore une dégustation de la meilleure poutine de Montréal.

Ainsi, je tenais à remercier la ville d'Ollioules grâce à qui j'ai pu financer une partie de mon voyage. Je tenais également à remercier Monsieur le Maire et son conseil municipal pour cette initiative qui permet d'accompagner les étudiants dans la découverte de nouvelles cultures ».

Jordan Poissy.


 Jpoissy2

scroll back to top