urne-300x300

Les bureaux de vote sont organisés physiquement conformément aux consignes reçues du Ministère de l'Intérieur pour sécuriser la réalisation du bon déroulement des opérations de vote du 15 mars 2020.

Les bureaux de vote demeurent les locaux habituels avec des aménagements en termes d'accès pour limiter les croisements de flux et les files d'attente.

Bureaux 1 & 2 : l'entrée de ces 2 bureaux se réalise par l'entrée principale de l'espace Puget. La sortie du bureau 1 se fera par l'arrière de ce bureau (sauf pour les PMR).

La sortie du bureau 2 se fera par l'entrée de ce même bureau.

Bureaux 3 & 4 : l'entrée et la sortie de ces 2 bureaux se fera par la salle Puget (entrée Est rue Nationale, côté banque)).

• Bureau 5 : salle Mazza, l'entrée se fera par la salle Mazza et la sortie par la porte d'accès au conservatoire de musique.

• Bureaux 6 & 7 : salle de la Criée aux fleurs l'entrée et la sortie se fera par l'entrée principale, rue Nationale.

• Bureau 8 : salle de la Criée aux fleurs, l'entrée et la sortie se fera par la porte d'accès située à l'arrière de la Criée aux fleurs, côté Reppe et pont du Faubourg.

• Bureau 9 : foyer des anciens l'entrée et la sortie se fera par la porte gauche du bâtiment.

• Bureau 10 : foyer des anciens l'entrée et la sortie se fera par la porte droite du bâtiment.

• Bureau 11 : Espace Bremond l'entrée et la sortie se fera par la porte gauche du bâtiment.

• Bureau 12 : Espace Bremond l'entrée et la sortie se fera par la porte droite du bâtiment.

Toutes les entrées et sorties sont prévues pour les personnes à mobilité réduite.

Précautions sanitaires complémentaires

Des affiches seront installées dans chaque bureau pour rappeler :

- Les traditionnels gestes barrières préconisés

- Affiche santé publique France

- Affiche sur les bons gestes à adopter pour voter

Désinfection des locaux, gants, lingettes à disposition dans les bureaux de vote. Des solutions hydroalcooliques seront installées aux entrées et sorties des bureaux de vote pour les électeurs. Les membres des bureaux de vote seront également équipés.

Vous pourrez venir avec votre stylo pour émarger (stylo noir ou bleu indélébile uniquement) et aussi avec les bulletins de vote reçus par courrier.

Les présidents des bureaux de vote et leurs assesseurs pourront veiller à la gestion des attentes. Un jalonnement au sol est prévu dans chaque bureau pour matérialiser une distance minimale entre les électeurs.

Merci à toutes et à tous pour votre compréhension.

scroll back to top