Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Dans un communiqué, transmis vendredi 1er mai, en réponse à une question de la presse, j'ai indiqué qu'une réunion doit avoir lieu avec l'inspectrice de l'éducation nationale ce lundi 4 mai 2020, en présence des élus et services concernés et les directrice des établissements scolaires.
En fonction des éléments qui seront portés à notre connaissance par l'inspectrice de l'éducation nationale et le corps enseignant, nous nous positionnerons définitivement et une information sera faite aux parents.
Je ne souhaite mettre personne en danger que cela soit les élèves, leurs parents, les enseignants ou le personnel communal intervenant dans les différents établissements.

Nous avons d'ores et déjà reçu de l'Education Nationale un document de 63 pages avec toutes les recommandations à appliquer pour permettre la réouvertures des écoles et un accueil sécurisé des élèves.
Si l'effectif est suffisamment faible, 5 à 8 par classe, pour rendre service aux parents des soignants, forces de l'ordre , enseignants, parent seul, élèves en grande difficulté, familles suivies par le CCAS ... et pour essayer de suivre les préconisations nombreuses de ce fascicule de 63 pages, à condition que l'accès extérieur ne se mélange pas avec le collège et soit rigoureusement contrôlé, je pourrai assurer l'ouverture des écoles.
Dans le cas contraire, j'appliquerai le principe de précaution et je n'autoriserai pas l'ouverture.

Robert Bénéventi
Maire d'Ollioules

(Ce message annule et remplace le précédent)

scroll back to top