college2

Après les élèves des écoles maternelles et élémentaires c'est au tour des 6èmes et 5èmes du collège les Eucalyptus de faire leur rentrée lundi 18 mai 2020.

Afin de les accueillir dans les meilleures conditions sanitaires, le principal Monsieur Coutant, toute l'équipe éducative et les agents du département procèdent depuis plusieurs jours au nettoyage et à la désinfection de l'ensemble des locaux avec des produits virucides, en respectant les protocoles.

Le collège n'a jamais été fermé pendant toute la durée du confinement et un contact a été maintenu avec les élèves dont un grand nombre ont bénéficié des tablettes numériques remises par le conseil départemental.

En plus du télétravail pour les élèves confinés à domicile, des enseignants étaient présents au collège pour accueillir les enfants du personnel soignant.

Dans le département du Var, 21 collège sur 71 ont accueilli des élèves pendant le confinement.

Ils seront 63 élèves à Ollioules à retrouver le chemin de l'école, accueillis par groupe de 15 maximum sur une journée entière, les lundis, mardi, jeudi et vendredi.

Ils pourront aussi bénéficier de la demi-pension avec des repas froids préparés sur place par l'équipe de réfectoire du collège, et servis  dans le respect total de la distanciation,  sur trois services.

Dans les classes pendant les cours les élèves ne changeront plus de salles ce sont les professeurs qui se déplaceront dans l'établissement.
22 enseignants seront présents , 8 restant en télétravail et deux enseignants cumulant les 2 sur deux établissements.
Dès le premier jour de rentrée chaque élève recevra un masque et tous seront sensibilisés aux gestes barrières et aux règles de distanciation.
Gel hydro alcoolique, lingettes nettoyantes... seront à disposition pour garantir la sécurité sanitaire.

Lors de cette visite de pré rentrée le principal était accompagné par le maire d'Ollioules Robert Bénéventi, Madame Quilici, vice-présidente du conseil départemental, Monsieur Tognetti conseiller départemental suppléant et Monsieur Romeo directeur des collèges du département.

Après les salles de classe et le réfectoire, le cheminement des élèves vers le collège a aussi été évoqué. Les collégiens rentreront par le portail situé rue Marcel Pagnol pour ne pas croiser la rentrée des élèves de la maternelle et des écoles élémentaires.

Pour sécuriser le cheminement des collégiens la ville va mettre en place une signalétique rue Marcel Pagnol. Les automobilistes sont invités à la plus grande prudence sur cette voie surtout aux heures d'entrée et de sortie d'école.

Un agent de la police municipale sera présent lui aussi pour veiller au respect de la réglementation mise en place.

Les élus présents ont salué l'engagement de la communauté éducative et des agents du département qui ont beaucoup travaillé pour réussir cette rentrée très particulière.

Les parents vont recevoir des informations de la part du collège mais ils pourront retrouver  toutes les informations en se connectant au site suivant : https://www.colleges.var.fr

college1

scroll back to top