Maternelle les oliviers

Comme chaque année, le maire d'Ollioules Robert Bénéventi avec à ses côtés, Michel Thuilier adjoint à la sécurité, Marie-Jo Martel responsable du service scolaire, Marc Mazella, directeur des Services Techniques, Pascale Bartolozzi, technicien des bâtiments, Céline Charton, sécurité des bâtiments, Mme Sophie Huygen, présidente de la Peep et Fabrice Rich, l'agent technique du Service Scolaire, a fait la tournée des établissements scolaires, maternelle et élémentaires de la commune, pour établir la liste des travaux à réaliser pendant les congés d'été. Confinement oblige cette visite qui s'effectue en avril a été décalée et c'est avec des masques en respectant les gestes barrières et les distances de sécurité qu'élus et fonctionnaires ont visité chaque école.

Accueillis par les chefs d'établissements, Mme Souchu à la maternelle Les Oliviers, Mme Fina à l'école Le Château, Mme Giraud à l'école Leï Marrounié et Mme Toutalian à l'école Simone Veil, qu'ils ont fait le tour des bâtiments, saluant au passage élèves et enseignants dans les salles de classe.

L'entretien des établissements scolaires étant suivi au quotidien par l'agent technique du Service Scolaire, M. Rich, les demandes concernaient surtout la maintenance des volets roulants, la remise en peinture de salles de classes, le câblage pour l'installation de vidéoprojecteurs, la pose de tableaux la maintenance des climatisations réversibles...

Une feuille de route va être établie pour programmer (en tenant compte des contraintes budgétaires) les travaux en régie ou faire intervenir des entreprises selon les besoins.
A la fin du mois d'août, élus et fonctionnaires feront une contre-visite pour vérifier que les demandes validées, auront bien été exécutés afin que la rentrée des classes 2020/2021 se déroule dans les meilleures conditions.

Ecole Lei Marrounié

Ecole Le Château

 

scroll back to top