restaurant marmite créole - Copie

Le restaurant la Marmite Créole qui a nouvellement ouvert rue Gabriel Péri, c'est d'abord une histoire de famille: Serge Guieu et son fils Jérémy, tous les deux passionnés de cuisine. Jérémy après un BEP et un CAP cuisine au CFA du Beausset a suivi une formation en œnologie et une formation sanitaire au HACCP. Serge lui, après une première carrière de gestionnaire/formateur, a fait prendre un nouveau départ à toute la famille en 2008, direction la Réunion.
Jusqu'en 2018, ils ont travaillé dans la restauration en proposant des plats métropolitains en prestations culinaires privées. Dans le même temps ils ont appris la cuisine créole réunionnaise et mauricienne, une cuisine qui se rapproche de la cuisine des Caraïbes qu'ils connaissent déjà. Après l'ouverture d'un premier restaurant au Beausset, ils ont souhaité s'installer à Ollioules, une commune qu'ils apprécient et où ils se sentent bien.
À leurs côtés en cuisine, Monique Poullet avec qui ils proposent une carte différente tous les deux jours car ils ont le choix de plus d'une centaine de plats. Les deux seuls plats proposés à chaque menu sont deux classiques, le bol renversé Mauricien et le rougail saucisses fumées de l'île de la Réunion.

Le restaurant est ouvert:
en été: mardi soir, mercredi, jeudi, vendredi et samedi midi et soir. Le dimanche soir.
en hiver: tous les jours (sauf le lundi et le dimanche matin).

Les produits saucisseries et épices arrivent en direct de la Réunion, mais pour le reste (viandes, légumes...) Ils font confiance aux producteurs locaux.

La Marmite Créole 6 rue Gabriel Péri
06 50 12 13 63
04.98.03.73.43
07.60.80.60.02

scroll back to top