logovilleouilfait bonvivre


L' association des villes et villages où il fait bon vivre a choisi de distinguer par un nouveau label, 1814 communes, regroupant les 100 premières communes arrivées en tête au niveau national et les premières communes de chaque département par strate de population.
Pour définir les lauréats de cette exigeante distinction, plusieurs règles sont considérées et appliquées sur les résultats obtenus par les 34 841 communes de France métropolitaine. Le label souligne la singularité de chaque territoire distingué, tout en mettant en exergue des valeurs optimistes.
Après 2 ans de collecte des données et de développement, le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre a été dévoilé en janvier 2020. Il concerne toutes les communes du pays (hors dom/tom). Il est construit sur les priorités des français consultés par un sondage exclusif d'Opinion Way. Il comprend plus de 180 critères, issus pour l'essentiel des données de l'INSEE. Son impact est donc exclusif et sans concurrence.
Une règle supplémentaire est appliquée en deuxième vague d'analyse aux communes présélectionnées : Les communes distinguées doivent être parmi les 25% des communes les mieux classées au niveau national.
Ollioules a eu le plaisir de découvrir son classement 2020 : Position départementale dans la strate des communes de 10 000 - 20 000 habitants : Première Position départementale : 6e place Position nationale dans la strate des communes de 10 000 - 20 000 habitants 87e Position nationale : 427 sur 34 841 communes.

scroll back to top