fetevoisins20204

Comme chaque année la ville d'Ollioules avait dès le mois de janvier 2020 renouvelé sa convention avec l'association "Immeuble en fêtes", initiatrice il y a 21 ans de la Fête des Voisins. Cet engagement municipal se traduit par la remise à tous les participants, qui se sont signalés en mairie, d'un kit spécial fête des voisins comprenant tee-shirts, nappes, affiches, verres, cartons d'invitation, ballons, bonbons... et surtout par un soutien logistique très important pour fournir sur tous les lieux de fête, tables, chaises, parasols....

Malheureusement la pandémie a modifié cette belle organisation et vendredi 18 septembre ce sont seulement 3 fêtes des voisins qui ont été organisées en très petit comité, bien loin des 40 soirées organisées les années précédentes.

Sous la conduite du maire Robert Bénéventi une belle délégation d'élus a souhaité venir saluer les organisateurs en respectant les règles de distanciation mais en préservant toutefois la convivialité. La soirée a commencé chemin des Messugues auprès du du CIL de Faveyrolles et de nombreux voisins du quartier. Puis ce fut l'arrêt place Astegiano en compagnie des riverains du Clos Valentin avant de terminer cette courte soirée au jardin Raoul Silvestro avec le CIL Ouest. Un bel accueil a été réservé aux élus et chacun a pu apprécier quelques délicieuses spécialités culinaire avec une mention spéciale à un excellent fiadone. Le centre-ville n'ayant pas de fête, la ville a distribué des kits aux bars et restaurants.

Samedi, la fête des voisins a eu lieu à la chapelle de Faveyrolles dans une ambiance toujours aussi détendue et respectueuse des consignes.

fetevoisins20203

fetevoisins20205

fetevoisins20201

fête voisins

fetevoisins20202

scroll back to top