antoine2

Antoine est un merveilleux petit garçon ollioulais de 9 ans 1/2 , en classe de CM1 à l'école Lei Marrounié. Sportif, courageux, dynamique, Antoine combat aussi le syndrome de little. Avec ses parents Michel et Candy, son AVS, sa Kiné, Antoine travaille tous les jours pour progresser.
En avril 2019 pour qu'il puisse bénéficier de soins spécifiques de nombreuses personnes s'étaient réunies autour de l'association Little Antoine et d'Isabelle Decitre pour organiser au gymnase du Vallon une grande soirée avec le soutien des sapeurs-pompiers, de la ville, du TMO, du Handi rugby, du groupe rock recidiv...Un magnifique moment de solidarité auquel participait le maire Robert Bénéventi et plusieurs élus.

Impressionnés par le courage d'Antoine, les bénévoles qui animent le Kiwanis des baies de Bandol, Sanary, Ollioules se sont associés au club service de Bandol Sanary Sainte-Baume pour financer l'achat d'un fauteuil roulant utilisé par Antoine lorsqu'il est à l'école.

Le Président du Kiwanis Jean Naguet de St Vulfran, Clement Vaschetto, Armand Cazes et Paul Legouix, avec à leur côtés Marlène Romanetti représentant le Kiwanis Bandol Sanary Ste Baume, ont été reçus à l'espace Bremond pour la remise officielle du fauteuil, en présence du maire Robert Bénéventi, de ses élus et d'isabelle Decitre conseillère départementale suppléante. Les parents d'Antoine étant à Nice pour participer à une série de conférences sur le syndrome dont souffre Antoine, ce sont ses tantes Angèle et Cathy qui l'ont accompagné.

Nullement impressionné par toutes les personnes qui l'entouraient, Antoine a fait une démonstration de sa parfaite adaptation à ce nouveau fauteuil. Le président du Kiwanis a précisé que le club va suivre avec attention la scolarité d'Antoine et qu'ils seront présents lorsque le fauteuil ne sera plus adapté à sa taille.

antoine1 

scroll back to top