projet art et histoire college eucalyptus 1

C'est avec enthousiasme que les élèves de la 4ème E du Collège Les Eucalyptus ont lancé leur projet « arts et métiers » dédié à la découverte des métiers d'art.
Organisé en partenariat avec le lycée professionnel Langevin et le soutien de M Philippe Castillo enseignant, ce projet est prévu pour durer deux ans et doit leur permettre de mieux faire connaissance avec les artisans d'art établis sur notre commune.
Sous la conduite de leurs enseignants Madame Scelci (professeure d'italien), Monsieur Champotier (professeur d'histoire), Madame Blavy, (professeure de français) et Madame Castel, documentaliste, les élèves ont pris un premier contact en parcourant le Chemin des Créateurs qui relie les ateliers d'art Ollioulais dans le cœur historique de la commune.


Au passage, ils ont eu un tout petit aperçu de la Maison du Patrimoine, qu'ils doivent visiter prochainement. Puis ils ont été accueillis à la galerie de l'Olivier par Béatriz Gonzalez Haw, présidente de l'association Echos d'Art, qui leur a présenté quelques-unes des pièces uniques réalisées par les Métiers d'Art Ollioulais et que l'on peut trouver dans la boutique de la galerie. Ils ont aussi parcouru l'exposition des céramiques Mme Claude Brugnone-Dutertre que l'on peut voir à la galerie jusqu'au 10 octobre.

Pour ce projet, les élèves participent tous les mardis à une activité différente, sortie ou accueil au collège d'un artisan d'art. Prochaine étape, après les vacances de la Toussaint, pour des séances dans les ateliers d'art.

projet art et histoire college eucalyptus 2

scroll back to top