image.jpegvisuel-collecte.480.320.s

Pour essayer d'aider au mieux la population sinistrée des Alpes Maritimes après les événements tragiques de ce week-end l'Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Var (UDSP83) vous informe qu'en collaboration avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du 06, ils sont en charge de la récupération de denrées alimentaires à cuisiner (uniquement), pour un acheminement si possible sur site en continuation tout au long de la semaine, voire plus.

La ville d'Ollioules va s'associer à l'élan de solidarité en collaborant avec l'Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Var (UDSP83), présidée par M Jean-Luc Decitre. La ville va préparer des colis de denrées alimentaires à cuisiner mais nous allons aussi recueillir les dons des administrés ollioulais qui se sont déjà manifestés par des messages sur Facebook ou par courriels.

La récolte des dons aura lieu  jeudi 8 octobre et vendredi 9 octobre de 8h à 19h  et samedi 10 octobre de 9h à 12h à la salle Pierre Puget en présence des élus et des bénévoles de la réserve communale de sécurité civile et des CCFF.

Voici les produits à collecter en priorité :

Pâtes, riz, pâté en conserve, boîtes de conserves à cuisiner, huile, sauces, soupes en brique, allumettes, briquets, couches pour bébés et protections pour adultes, denrées pour chats et chiens.

Attention sur ordre de Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes, et en raison de l'actuelle circulation du Coronavirus dans la région, la distribution de type « habillement » n'est autorisée que pour les vêtements Neufs ET EMBALLES SOUS PLASTIQUE. Il est donc inutile de donner des vêtements et linge de maison d'occasion.

Contact pour toute donation non alimentaire:

· Numéro solidarité : 06 73 49 06 33

· Dons par chèque à l'ordre : UDSP06 solidarité intempéries

Par avance, la ville d'Ollioules et l'Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Var remercient toutes celles et tous ceux qui participeront à cet élan de solidarité.

scroll back to top