4522EE4E-3EAC-4A9B-AB7A-1F916B227EFA

La ville d'Ollioules honore chaque année la mémoire du Général de Gaulle. 50 ans après sa disparition, Charles de Gaulle est encore dans toutes les mémoires et nombreux sont ceux qui usent, et souvent abusent, de références liées au destin exceptionnel de ce chef d'Etat qui a rendu à la France sa Liberté et en 1958 la dignité, le courage, la vision pour une France parmi les grandes nations du Monde.
Cette année, les conditions sanitaires n’ont pas permis cet hommage officiel le lundi 9 novembre 2020 et c’est en comité restreint, que le maire Robert Bénéventi et quelques élus présents en mairie, a déposé une gerbe sous la plaque de l’avenue du Général de Gaulle pour se souvenir de celui  qui toute sa vie a promu et partagé avec tous les français "une certaine idée de la France".
Comme l’a souligné le maire, « Le général de Gaulle était "un guide politique", "un homme visionnaire" qui trente années durant a partagé notre vie, dans le temps de la plus grande prospérité comme au milieu des pires épreuves que la France ait jamais traversées. Depuis le 18 juin 1940, il s'était peu à peu installé comme une figure familière dans notre univers quotidien. Il s'y était mêlé à nos passions, à nos joies et à nos peines. Le général de Gaulle est, et demeure, le Français préféré des habitants de notre pays. La référence à laquelle on fait appel lorsque la situation devient trop difficile à comprendre et à vivre.
Il faut continuer à préserver sa mémoire pour les jeunes générations et évoquer la stature de celui qui le premier prononça le mot Résistance. Aujourd’hui encore, il incarne le sauveur de la Patrie »
scroll back to top