IMG 8019

Depuis son ouverture le 3 décembre 1991, le Moulin à Huile du Canton d'Ollioules met à la disposition de plus de 1000 coopérateurs du matériel moderne et des bénévoles passionnés qui en assurent le fonctionnement tout au long de l'année.

Comme le souligne le président Maurice Ollivier, « l'équilibre du moulin est à environ 90 tonnes mais c'est la nature qui décide et pour 2020 les oliviers ont encore eu du mal à fructifier même si à ce jour les 80 tonnes ont été dépassées. »

L'année 2019 a été consacrée à de gros travaux, avec 30 000 euros de maintenance sur le décanteur, le broyeur et la centrifugeuse. Pour l'année 2020, le conseil d'administration, Henri Barbaroux, André-Louis Teyssier, et Charles Ventre vice-présidents, Michel Boto, secrétaire et Jean Baracco, trésorier, ont axé leurs efforts sur le renfort des supports informatiques.

Il faut toujours souligner l'engagement féminin au sein du moulin avec Elodie qui assure la facturation et les apports le samedi et Mme Sénéquier, experte comptable du moulin, qui vient aussi bénévolement le mardi et le jeudi pour accueillir les coopérateurs.

Le moulin a cette année encore fait preuve de générosité en triturant gracieusement les 600 kilos d'olives apportés par la ville et récoltés dans l'oliveraie communale, le terrain Roman et à la Castellane. Les bouteilles d'huiles produites seront vendues au profit du Téléthon 2020.

Les apports ont lieu le mardi, jeudi et samedi de 8h à 12h et pour les lots au dessus de 300 kilos il faut prendre rendez-vous.

Moulin à huile du canton d'Ollioules 04 94 63 05 80.

IMG 8028

scroll back to top