test1

Plusieurs acteurs de santé du secteur ont souhaité s’associer pour mettre en place en centre-ville d'Ollioules une opération tests antigéniques avec résultats en 15 minutes, accessible sans rendez-vous ni ordonnance.
La communauté professionnelle territoriale de santé, représentée par son président le docteur Guardigli et initiatrice du projet, a obtenu un financement  de l’Agence Régionale de Santé, pourvu aux équipements individuels de protection et sollicité ses infirmières diplômées d’état libérales (IDEL) adhérentes.
C’est la pharmacie moderne d'Ollioules, M. Frédéric Mouysset et son associé M.Jean-Laurent Dahan, qui fournira les tests antigéniques mais d'autres pharmacies participent à l’opération. 
Les autres partenaires L'AILTOC, association d'IDEL de Toulon-Ouest représentée par Mme. Françoise Fabre, les 2 associations d'IDEL d'Ollioules, Mr HOSPITAL et AILOCV, le docteur Laurence Pallier, médecin, membre de la communauté professionnelle territoriale de santé et Directrice du Codes 83.
La ville d’Ollioules a mis à la disposition de cette opération la salle du Foyer des anciens, accessible depuis la place Lemoyne mais aussi depuis l’espace Malraux. Les tests sont pratiqués du lundi au vendredi de 14h à 17h, sur simple présentation de la carte vitale. Pour que ces dépistages soient utiles pour éviter les contaminations il est important de télécharger l’application Tousanticovid sur son smartphone.
Le Maire Robert Bénéventi est venu saluer les partenaires de l'opération avec à ses côtés Mme Valérie Massenet, directrice de la clinique Malartic et conseillère municipale.

tousanticovidapplicationcopie
scroll back to top