muséeécole

C'est une visite studieuse, et respectueuse des consignes sanitaires, qui a eu lieu au musée de l'école publique avec l'accueil, par le Maire Robert Bénéventi, de la députée de la circonscription, Cécile Muschotti, en présence de Didier Martina-Fieschi, adjoint délégué à la culture et au patrimoine et Pierre-Marie Gasquy, responsable du service archives et patrimoine.

Lorsque le musée était encore à la Farlède, Madame Broussais, la présidente-fondatrice avait sollicité la députée pour trouver un nouveau lieu d'accueil. Dès que la ville d'Ollioules a eu connaissance des problèmes rencontrés par ce musée, un contact a été établi et la ville a ouvert le musée de l'école publique d'Ollioules le 24 novembre 2018.

Sous la conduite de Lysiane Galvez, agent d'accueil du musée, Mme Muschotti et son équipe, ont apprécié les locaux et la mise en valeur d'un patrimoine historique pertinent rassemblé par Mme Broussais et ses bénévoles, dans un lieu emblématique.

Tous ont souhaité que la situation sanitaire s'améliore afin que le musée puisse à nouveau accueillir les visiteurs de toutes les générations.

scroll back to top