collecteolives2017

Comme chaque année c'est avec beaucoup d'enthousiasme que les enfants et les animateurs du centre de loisirs municipal Lei Platano, les résidents de la maison de retraite Victoria et les adhérents de l'association les Immortelles d'Ollioules ont participé à la collecte des olives de l'oliveraie communale quartier Campcebier et sur le site de la Castellane. La présidente des Immortelles, et conseillère municipale déléguée, Madame Brigitte Crevet avec à ses côtés Mme Nicole Bernardini, 1ère adjointe représentant  Monsieur le Maire Robert Bénéventi et Monsieur Maurice Ollivier, président de la coopérative oléicole, ont remercié  les  50 bénévoles des Immortelles présents et les enfants de l'ALSH pour leur engagement en faveur du Téléthon et des actions menées par la ville.

L'oliveraie communale compte 80 oliviers et de 11 variétés différentes, tout comme à la Castellane et au terme de la collecte ce sont 371 kilos qui ont été récoltés et portés au Moulin à Huile du Canton d' Ollioules. Le fruit de cette récolte va être trituré gracieusement par le Moulin et l'huile mise en bouteille sera vendue par les Immortelles d'Ollioules au profit du Téléthon 2017 sur la place Jean Jaurès le 9 décembre prochain en présence des enfants du conseil municipal des jeunes.

Les étiquettes des bouteilles vont être réalisées à partir des dessins des enfants du centre de loisirs Lei Platano. A l'issue de la collecte un pique nique a été partagé. Les bénévoles de l'association les Immortelles continueront la récolte dans le parc de l'oliveraie de la Castellane mercredi 15 novembre.

Plus de photos

scroll back to top