vintage20171Ils ont été cette année encore des milliers à profiter cette belle journée de veille de rentrée scolaire pour arpenter le centre ville afin de découvrir, ou redécouvrir, des modèles de voitures, motos, scooters de collection... à l’occasion de la 5ème journée « Vintage» organisée par l’association des commerçants, artisans et entreprises d'Ollioules. Le président de l'association Benoit Adet et tous les bénévoles qui l'ont accompagné dans cette aventure n'ont pas ménagé leurs efforts pour que cette journée soit une réussite. grâce au soutien logistique et et technique de la ville cette manifestation s'est déroulée dans de parfaites conditions de sécurité.

Deux espaces sécurisés accueillaient les visiteurs, l'espace Malraux avec l'exposition de voitures, Ford Mustang, Corvette, Peugeot 403, Fiat 500... ,  le parking d'Estienne d'Orves avec les motos Harley Davidson, Dodge Viper… des noms mythiques que petits et grands sont venus admirer durant toute la journée. Au centre ville de nombreux stands proposaient produits vintages, séances de relooking, habit d'époque...vintage20173

Sur le parvis de l'Hôtel de ville un garage plus vrai que nature donnait  l'impression de littéralement changer d'époque. Lors de l'inauguration,  aux côtés de monsieur le Maire Robert Bénéventi, de Mme Bernardini 1ère adjointe, Dominique Righi adjoint au festivités,  Guy Philippeaux adjoint aux travaux, Janine Baudrand adjointe à l'emploi, Brigitte Crevet et Didier Martina Fieschi conseillers municipaux, et Benoit Adet,  Karla Pain, maire du conseil Municipal des jeunes et Lucine Henriet, magnifiquement costumées, ont fait sensation.

vintage20172Dans la rue République,  de nombreux stands ont permis aux visiteurs de se remémorer les années « Vintage ». Hot dogs, jeans et tee-shirt des années 50, musique rock et pin up qui parcourent les rues… l’immersion était totale.

Deux stands de maquillage et de coiffure étaient ouverts, place Marius Trotobas et place Victor Clement, sans interruption, pour que chacune se mette aux couleurs de ces années vintages. Sur la place Trotobas également étaient organisés des concerts rock avec de nombreux groupes spécialisés dans le rockabilly.

A 16h45, le tant attendu défilé de pin up a commencé devant le jury, présidé par Monsieur le Maire Robert Bénéventi.  Devant un public enthousiaste,  le jury a eu du mal à départager les concurrentes.

La soirée s'est achevée par un concert des standards des années 60 avec le groupe Billy's on Mars.

Retour en images sur toute cette journée

scroll back to top