Rentrée UTLO 2018

C'est sous la présidence de Monsieur Robert Bénéventi maire d'Ollioules que s'est déroulée mardi 18 septembre, à l'Espace Pierre Puget, la rentrée de l'Université du temps Libre d'Ollioules (UTLO) en présence de Madame Monique Macia, adjointe au Maire déléguée à la culture, de Monsieur Jean Picano, Professeur Agrégé, Docteur ès Lettres et administré Ollioulais et de la majorité des conférenciers qui animeront les ateliers et conférences pour la saison 2018/2019.

En 2005, la ville d'Ollioules a souhaité créer l'Université du temps Libre d'Ollioules, en partenariat avec Monsieur Jean Picano. L'UTLO s'adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver le plaisir d'apprendre et de comprendre. Les conférences, données par des professeurs de haut niveau, se veulent attrayantes et accessibles à tous. Des ateliers sont aussi proposés pour approfondir les connaissances. Les conférences ont lieu un mardi par mois à 18h30 salle Jean Moulin Espace Pierre Puget. Le tarif est de 6 euros par séance, 2 euros pour les étudiants sur présentation de leur carte.

IMG-1657

Le programme complet a été dévoilé, devant un nombreux public : Cette année, « La marine et son histoire, le grand amour ou l'aventure amoureuse et la liberté » seront les principaux sujets proposés aux auditeurs.

La première conférence se déroulera, à titre exceptionnel, un mercredi, le 10 octobre à 18 heures 30, sur le thème « La peinture marine en méditerranée », dispensée par M. Jean Perreau, expert en peintures et Historien de l'Art.

Pour ce qui concerne les ateliers, ils débuteront le mardi 15 janvier autour du thème « les civilisations antiques ». Ces ateliers d'approfondissement ont lieu au salon Europe, Espace Pierre Puget de 14 heures à 16 heures avec deux séances pour chaque thème et un tarif de 10 euros par séance.

utlo-2018-2

A l'issue de la présentation, le public, après le cocktail, a pu apprécier un concert lyrique piano voix donné par l'association La Voix Mandukia. Interprétation vocale : Chantal Arnaud, mezzo soprano colorature, accompagnée par Ludovic Amadeus Selmi.

Programme téléchargeable ici.

scroll back to top