bacheliers 2018Depuis 1998, la ville d'Ollioules octroie la prime aux bacheliers pour encourager les jeunes ollioulais qui poursuivent des études supérieures. Cette année, à l'occasion du 20ème anniversaire de l'opération, ils ont reçu 200 euros  afin de les aider à financer leurs frais d'inscription.

Réunis salle Jean Moulin, espace Pierre Puget, vendredi 26 octobre, les 87 bacheliers  s'étant manifestés pour recevoir la prime (dossier constitué auprès des services de la mairie) ont été accueillis par Monsieur le maire, Robert Beneventi et ont reçu des mains de Bernard Rouanet percepteur receveur la dite somme.
Au total 17 400 euros ont été octroyés aux jeunes étudiants par la ville.

Aux cotés du premier magistrat, Carine Besson, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire, Isabelle Blanc responsable du service financier et de très nombreux élus du conseil municipal.

Monsieur le maire a félicité les diplômés et leur a proposé une présentation en images des actions menées par la ville en faveur de la jeunesse.
Le moment des statistiques est arrivé : Concernant la session 2018, parmi les 44 jeunes filles dîplômées et les 43 jeunes hommes, Cyan Deluc s'est démarquée avec une moyenne générale de 18,24 suivie de très près par Matthieu Buisset avec 18,76 de moyenne générale. A souligner : 8 mentions Très Bien pour les filles et 5 pour les garçons.
Parmi les établissements scolaires dans lesquels le bac a été obtenu en 2018, en ce qui concernent les ollioulais, 43 avaient suivi leur scolarité au Lycée Paul Langevin, 19 à l'Externat Saint-Joseph La Cordeille, 5 au lycée toulonnais Bonaparte, 4 viennent du lycée Dumont d'Urville, les autres se partagent à parts égales la fréquentation des lycées Beaussier, Parc Saint-Jean, Cours Fénelon, le lycée militaire d'Aix-en-Provence...

Quatre jeunes filles, ayant obtenu leur bac en 2015 et ayant reçu la prime se sont succédé au micro pour témoigner de leur expérience des études supérieures.

Anaelle, étudiante à Sciences Po Paris a enjoint ses jeunes camarades à "poursuivre leurs rêves" ajoutant, enthousiaste "faites des études supérieures ne lâchez rien, partez à l'étranger, travaillez, c'est très enrichissant de poursuivre ses études". Elisa, Estelle et Julie ont elles aussi félicité et encouragé les 87 étudiants, sous le regard des parents présents pour l'occasion aux côtes de leurs bacheliers.

Le percepteur a ensuite remis a chaque jeune son enveloppe contenant 200 euros en numéraire, chacun a remercié vivement. Un verre de l'amitié a achevé cette cérémonie du 20e anniversaire de la remise de la prime aux bacheliers.

Rappel: les retardataires doivent déposer leur dossier, avant la fin de l'année, auprès du secrétariat de Monsieur le Maire.

Pièces à fournir :

  • Notes du bac 2018
  • Inscription à un premier cycle d'études supérieures ou copie de la carte d'étudiant
  • Taxe d'habitation 2017 (volet avec mention du nom et de l'adresse)
  • Taxe d'habitation 2015 (volet avec mention du nom et de l'adresse)
  • Dernière facture 2018 d'électricité, d'eau ou de téléphone.
scroll back to top