plan-travaux-beltrame final

Pour assurer une desserte encore plus sécurisée du domaine scolaire, la ville doit réaliser des travaux importants dans la rue Arnaud Beltrame (ex rue du Gros Cerveau). Cela nécessite la fermeture totale de la voie à tous les véhicules du 25 août jusqu'au 18 décembre 2019. Compte tenu de la nature des travaux (modification des réseaux, assainissement et eau potable, mise en place de fourreaux, aménagement de la voie pour les piétons avec pavage...) il est impossible de laisser circuler des véhicules.

Cependant les piétons pourront toujours passer. Pour les automobilistes et les deux-roues, il faudra absolument se conformer au plan de déviation mis en place.

Les informations pratiques :

Accès à l'école Maternelle les Oliviers
Les parents pourront continuer d'amener leurs enfants à pied par la voie Faustin Barbaroux ou pour les petites sections par la rue Anatole France (attention cette voie ne sera pas accessible en voiture car le cours Voltaire sera fermé à la circulation aux heures d'entrée et de sortie des écoles, ainsi que lors du marché du jeudi matin).

Accès à l'école Le Château et à l'école Lei Marrounié Les élèves venant à pied pourront continuer à accéder à la voie Faustin Barbaroux. Pour les parents amenant les enfants en voiture il faudra passer par la rue Branly pour rejoindre le domaine scolaire.

Arrêt et départ du bus scolaire :
L'arrêt du matin et le départ du soir se feront depuis l'arrêt provisoire mis en place devant l'Hôtel de Ville. Un agent communal accompagnera les élèves jusqu'à l'entrée de la voie Faustin Barbaroux, point de rassemblement, et les amènera au bus pour le retour du soir.

Important: Stationnement exceptionnel place Jean Jaurès

À partir du premier jour de la rentrée scolaire, pour faciliter l'accès aux heures d'entrée et de sortie des écoles, la place Jean Jaurès sera exceptionnellement ouverte au stationnement pour les parents des élèves, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 9h et de 15h30 à 18h30 ainsi que le mercredi de 7h30 à 8h45 sous la surveillance d'un agent communal. Un courrier nominatif, avec un badge de stationnement, a été transmis aux parents d'élèves des écoles maternelle et primaires du centre ville, ceux qui ne l'auraient pas reçu doivent contacter le service scolaire.

Un dépose-minute sera mis en place à partir du kiosque de l'Olivier et sur les deux places de l'arrêt minute à l'entrée de la rue République, aux mêmes horaires.

Le jeudi matin, pendant la période scolaire, le marché forain sera exceptionnellement déplacé cours Voltaire afin de libérer la place Jean-Jaurès pour le stationnement des parents d'élèves.

La mise en place d'un chantier en centre-ville nécessite une logistique importante. La municipalité restera en permanence attentive à l'évolution de la situation avec les élus et les services en charge du suivi de ces travaux. Pour des questions particulières vous pouvez contacter le service scolaire.

Info plus: les 7 places de stationnement neutralisées pendant le chantier sont compensées par les 14 places nouvellement réalisées sur le bas de la rue Marcel Pagnol.

scroll back to top