expolamy24072020 3
 
Après les expositions « De la Reppe au Capeu Gros », « Les plantes et les fleurs des collines d'Ollioules » et « Plantes, fleurs insectes et animaux de nos jardins » André Lamy nous plonge à nouveau dans le monde merveilleux de la faune et de la flore grâce à un guide intitulé « La provence fleurie du Gros Cerveau aux îles d'or ».

Cet ouvrage est présenté en avant-première jusqu'au 29 août 2020, au couvent des Observantins, lors d'une exposition qui permet d'aller à la rencontre de la nature en cœur de ville et surtout de s'inscrire dans un cercle vertueux car lorsque l'on connait, on porte un plus grand respect aux choses qui nous entourent.
 
André Lamy, physicien et ancien océanographe, fait partie de ces amoureux de la nature qui aiment photographier toutes les beautés ou curiosités qui s'offrent à leur vue.
A travers son guide, et les photographies présentées sur les cimaises du couvent, vous pourrez mieux connaitre ou découvrir des espèces aux noms aussi charmants et mystérieux que l'andryale sinueuse, l'aristoloche, l'armillaire, la coronille des jardins, la scolie ou bien sûr la fameuse libellule déprimée.

Et parce chacun a envie en cette saison de s'offrir un moment de promenade, l'exposition est hors les murs et puisqu'elle « s'échappe » dans le jardin Frédéric Mistral et sur la promenade des bords de Reppe.

Aux côtés de nombreux élus et d'un public passionné, le maire Robert Bénéventi a chaleureusement félicité André Lamy pour son ouvrage, édité en partenariat avec la ville ".André cela fait de nombreuses années que nous avons pris la sympathique habitude de travailler ensemble au respect de la nature, sous toutes ses formes, y compris lorsque l'on découvre, notamment à travers les photos d'insectes des spécimens qui a priori ne suscitent pas au premier regard l'envie de s'approcher de trop près.
Il est encore difficile de faire admettre que la biodiversité existe en cœur de ville, des environnements que l'on imagine trop urbains pour laisser sa place à la nature. Grâce  à vos magnifiques photos on comprend mieux cette richesse et cette diversité, même à travers un simple petit escargot". 

C'est Tom, le plus jeune des petits-enfants d'André Lamy, qui a eu le plaisir de remettre un ouvrage dédicacé au maire d'Ollioules.

 Exposition « La Provence fleurie du Gros Cerveau aux îles d'or »
Jusqu'au 29 août 2020
Guide  "La provence fleurie du Gros Cerveau aux îles d'or" en vente sur place 15 euros.
 
Couvent des Observantins, Jardin Frédéric Mistral et promenade bords de Reppe.
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.
 
Entrée gratuite.
Organisation sécurisée. Geste barrières et masques obligatoires
expolamy24072020 4
 
AfficheOllioulesProvenceFleurie
 
scroll back to top