pbdf20161C'est en présence de nombreux élus ollioulais, de professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des spécialités Ollioulaises, et  de Mme Vanpée, adjointe au maire de St Cyr sur mer ( commune qui fait partie des 100 Plus Beaux Détours de France) que Monsieur le Maire Robert Bénéventi a reçu au salon d'honneur de l'hôtel de ville, Monsieur Mourad Boudjellal, parrain pour Ollioules de la 18ème édition du guide Plus Beaux Détours de France.


Créée en décembre 1998, l'association « Les Plus Beaux Détours de France », désormais présidée par Hervé Mariton (député-maire de Crest), publie la 18ème édition de son guide annuel. Réalisé depuis l'origine avec l'expertise de Michelin, ce guide de 176 pages couleurs comporte une présentation des 100 Plus Beaux Détours (exactement 105 en 2016, ainsi que les plans de ces villesAvec une diffusion programmée de 212.000 exemplaires en 2016, ce guide conforte sa position de premier guide touristique français.Ollioules fait partie du réseau depuis 2004 et à ce titre figure en bonne place dans le guide.
En 2010 la commune a eu le plaisir de faire la couverture de la 10ème édition après avoir remporté le prix de l'élégance urbaine lors du concours organisé chaque année par l'association.Ollioules anime aussi 16 villes dans le cadre de la région Midi Sud Est. Nous sommes aussi membre du bureau avec notre ambassadeur, Jean-Paul Lefèvre, Maire Adjoint honoraire qui continue à s'investir pleinement pour le rayonnement d'Ollioules.


Pour célébrer la 18ème édition de ce guide touristique le plus diffusé en France, il fallait un parrain emblématique. C'est tout naturellement que la ville a sollicité Monsieur Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais qui fait très souvent allusion à ses attaches Ollioulaises.
Sa réussite professionnelle force l'admiration mais que dire de son engagement en faveur du sport de très haut niveau qui permet à tous les amoureux du Rugby d'avoir les yeux pleins d'étoiles, comme le maillot des joueurs du RCT. En l'espace de 4 ans, l'équipe a remporté, fait unique dans les annales des clubs européens, 3 fois d'affilée la Coupe d'Europe en 2013, 2014 et 2015, réalisant aussi en 2014 le doublé Coupe d'Europe Championnat de France. Ces succès, on les doit aux joueurs, aux entraîneurs, à l'équipe technique, soudés autour de leur président.


pbdf20162Dans son discours Monsieur le Maire Robert Bénéventi a « remercié Monsieur Boudjellal d'avoir spontanément accepté de devenir le parrain de la commune d'Ollioules pour le label « Plus Beaux Détours » de France, cette marque de soutien et d'estime est très appréciée.Vous savez mieux que quiconque que rien n'est jamais gagné et tous les jours il faut se remettre au travail avec rigueur et discipline. La réussite touristique d'une ville relève de cette même rigueur et de cette même discipline. Il faut veiller à tout : propreté, facilité d'accès, signalétique, qualité de l'accueil, sens de l'hospitalité...
Si tout ce qui concerne l'entretien de la ville est de la responsabilité de la municipalité, il faut aussi pouvoir s'appuyer sur des professionnels de qualité.Je suis très heureux d'accueillir aujourd'hui de nombreux restaurateurs, hôteliers, et producteurs d'exception, garants d'un savoir faire qui fait la renommée de notre ville au-delà des frontières de son territoire.Il faut continuer à cultiver ce souci d'excellence et de respect de la qualité. Nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner et vous permettre d'élargir votre clientèle.Ces valeurs du sport que vous continuez à développer, mon cher Mourad, peuvent aussi s'appliquer au développement économique d'une commune, nous avons tous besoin les uns des autres pour progresser.Ce guide Des Plus Beaux Détours de France est l'un des moyens dont nous disposons pour faire venir des touristes jusqu'à nous, sachons en profiter. A nous de travailler tous ensemble pour qu'ils aient envie de revenir à Ollioules et de faire connaitre notre belle commune ».


pbdf20163Monsieur Boudjellal a lui « remercié le maire et toute l'assemblée pour l'honneur qui lui était fait. Il a rappelé sa volonté, partagé par tous ses joueurs et son équipe d'encadrement de ramener à Toulon le bouclier de Brennus, pour continuer à contribuer au rayonnement sportif du département. Il a aussi formé le vœu que les étoiles qui ornent le maillot des joueurs se retrouvent très bientôt sur le fronton d'un restaurant de l'ouest Var et peut-être en territoire Ollioulais ». Avec sa gentillesse habituelle il s'est prêté à une séance de photos avant de partir pour Londres dans le cadre de ses activités de président du RCT.

ALBUM: PBDF290416
LOADING...

scroll back to top