Le domaine de Terrebrune qui se situe sur la commune d'Ollioules, au quartier la Tourelle a été créé en 1963 par Georges DELILLE .

Séduit par la Cote provençale il est tombé sous le charme d'une petite bastide au milieu de quelques vignes abandonnées, d'oliviers séculaires et de fleurs cultivées.

Derrière ce décor de carte postale, la plus grande richesse était son terroir en appellation Bandol.

 

Sensibilisé au vin depuis toujours à travers sa formation en sommellerie à l'école hôtelière de Paris, Georges DELILLE prit vite la dimension de ce grand terroir et entreprit la création du domaine et l'implantation du vignoble.

Terrassements, restauration des murs en pierres ( ou restanques), repos des terres puis plantation, plus de 10 ans ont été nécessaires pour reconstituer un vignoble.

C'est en 1975 que la cave fut construite, suivant les meilleurs principes oenologiques en respectant la noblesse du raisin et du vin. La cave fut enterrée pour permettre la vinification par gravité et l'élevage des vins dans les meilleures conditions.

1980, marqua la commercialisation des premières bouteilles. C'est également l'année où son fils Reynald DELILLE intégra le domaine après ses études d'oenologie.

Avec passion il continue, avec son équipe, à développer le domaine et à imprimer un travail de grande tradition sur ce beau terroir de Bandol.

Le domaine compte maintenant 30 hectares en production AOC BANDOL pour un volume moyen annuel d'environ 1 000 hectolitres.

Afin de concrétiser son attachement au respect du naturel et à la grande expression du terroir, le domaine s'est enrichi d'un label "Vin issu de l'Agriculture Biologique" certifiée par Qualité France.

Fleuron du patrimoine ollioulais, le domaine de Terrebrune a eu récemment les honneurs de la télévision à travers un reportage diffusé sur TF1 dans le journal de Jean-Pierre Pernaut.

 

Contacts

Domaine de Terrebrune

E.A.R.L. de Terrebrune

724, chemin de la Tourelle 83190 OLLIOULES

Tel.:33 (0)494 74 01 30

Fax: 33 (0)494 88 47 51

www.domaine de Terrebrune

 

Le site du domaine de Terrebrune accueille un restaurant-table d'hôte, La table du Vigneron.

Contacts:

724 chemin de la Tourrelle

Ollioules - 83190

Téléphone : 04.94.88.36.19.

Télécopieur : 04.94.88.47.51.

scroll back to top