La fabrique de anches MARCA

Ollioules cité de l'olivier est aussi une pépinière de talents musicaux. De très nombreux musiciens, notamment des clarinettistes, ont suivi les traces d'un musicien célèbre, Victor Clement et ont intégré des orchestres comme celui de l'opéra de Toulon ou la Musique des Équipages de la Flotte de Toulon.

Parmi ces musiciens, ceux qui pratiquent un instrument à vent ont besoin d'un petit accessoire appelé anche, morceau de roseau qui vibre pour donner les sons.

 

A ollioules ils peuvent choisir comme fournisseur la fabrique de anches Marca.

Dirigée depuis 1957 par la famille GUCCINI, créateur de la marque, la fabrique de anches, coupe anches, becs et accessoire pour instruments à vents M.A.R.C.A. est connue et reconnue dans le monde entier. ŸPlus de 50 ans d'expérience depuis son implantation à Ollioules, au coeur du roseau varois. ŸLe seul fabricant d'anches utilisant exclusivement la canne de Provence sauvage, ce qui donne aux anches qualité et durée de vie. ŸUne activité qui ce diversifie au fils du temps: Anches, Anches Double, Roseau en Tube, Coupe Anches "CORDIER", Becs, Ligatures et Accessoires.

Une production 100% française:

Un outils de production performant, une évolution constante depuis 50 ans, en alliant le numérique et le savoir faire acquis. Matière première, la canne de Provence, reconnue pour sa qualité exceptionnel provient exclusivement du bassin varois.ŸL'entreprise est actuellement constitué de 10 salariées avec une production annuelle de 1 millions d'anches simples. Ÿ95% de la production est distribuée dans pas moins de 50 pays ( JAPON, USA, EUROPE, CHINE,...)

En savoir plus

MARCA

scroll back to top