Le Conservatoire National à Rayonnement Régional a été créé en 2002 par la communauté d'agglomération de Toulon Provence Méditerranée. Premier établissement d'enseignements artistiques intercommunal, il regroupe aujourd'hui onze écoles de musique : Toulon, Hyères, La Garde, La Seyne-sur-Mer, Le Pradet, Carqueiranne, Six-Fours-les-Plages, Saint-Mandrier-sur-Mer, Ollioules, Le Revest-les-Eaux, La Valette-du-Var soit 6000 élèves.

Il propose un enseignement supérieur en danse, théâtre, musique et arts du cirque avec la possibilité d'obtenir un diplôme professionnel. Le programme s'articule avec pédagogie, originalité, mise en commun du savoir-faire et développement de disciplines rares comme le tango, l'accordéon, le flamenco ou la danse contemporaine. En outre, il est habilité à délivrer des récompenses reconnues sur le plan national.

L'objectif est de permettre à chacun un accès aux disciplines en développant et perfectionnant les dispositions artistiques. Le C.N.R.R. est également un lieu de rencontre, d'animation et de création et a pour mission d'être un centre de ressources , véritable rayonnement culturel dans l'agglomération et sur l'extérieur, il doit permettre de préserver et de transmettre un héritage culturel ainsi que promouvoir les nouvelles formes d'expression et de favoriser la création.

Site d’Ollioules

Rue Philippe de Hautecloque

83190 Ollioules

Tel : 04.94.93.34.11

Fax: 04.94.94.67.86

29 professeurs

300 élèves

Disciplines enseignées:

Chant choral à partir de 6 ans

Clarinette à partir de 7 ans

Cor à partir de 6 ans

Flûte traversière à partir de 7 ans

Galoubet/Tambourin à partir de 8 ans

Guitare à partir de 8 ans et 12 ans

Hautbois à partir de 6 ans

Piano à partir de 7 ans et 10 ans

Saxophone à partir de 7 ans

Trombone à partir de 6 ans

Trompette à partir de 6 ans

Tuba à partir de 6 ans

Violon à partir de 6 ans

Violoncelle à partir de 6 ans

Site internet CNRR

scroll back to top