DSC 3777L'Université du Temps Libre d'Ollioules saison 2016/2017 a fait sa rentrée le mardi 20 septembre 2016 à la salle Jean Moulin, espace Pierre Puget avec la présentation officielle du programme des conférences et des ateliers par les conférenciers, sous la présidence de Monsieur le Maire Robert Bénéventi.

En 2005, la ville d'Ollioules a souhaité créer l'Université du Temps Libre d'Ollioules, en partenariat avec Monsieur Jean PICANO, Professeur Agrégé, Docteur ès Lettres et administré Ollioulais. L'Université du Temps Libre d'Ollioules s'adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver le plaisir d'apprendre et de comprendre. Les conférences, données par des professeurs de haut niveau, se veulent attrayantes et accessibles à tous. Des ateliers sont aussi proposés pour approfondir les connaissances.

Pour la saison 2016/2017, Madame Monique Macia, adjointe déléguée à la culture et Monsieur Jean Picano, proposent un programme varié sur des thèmes aussi différents que les crises de la conscience Européenne,  trois problématiques pour penser la vie et les femmes dans l'art. La saison se cloturera en musique avec la fameuse soirée de prestige de l'UTLO  le 27 juin 2017.

DSC 3756Les conférences de l'UTLO ont lieu un mardi par mois à 18h30 salle Jean Moulin Espace Pierre Puget. Le tarif est de 6 euros par séance (2 euros pour les étudiants sur présentation de leur carte). Les ateliers ont lieu au salon Europe, Espace Pierre Puget avec 2 séances pour chaque thème et un tarif de 10 euros par séance. En 2016/2017, les thèmes abordés concerneront les civilisations antiques, le cinéma (la nouvelle vague) et l'histoire de la musique. De plus, l'UTLO participera à la manifestation nationale «Le Printemps des Poètes » programmée du 04 au 19 mars 2017 et ayant pour thème : «Afrique(s)».

Comme chaque année l'UTLO proposera ses ateliers ainsi que sa célèbre dictée intercommunale et intergénérationnelle le 23 mai 2017 et Jean Picano animera 2 ateliers gratuits de préparation à la dictée dont un spécialement réservé aux enfants. Monsieur le maire a aussi annoncé la création d'une carte de fidélité qui permettra  aux auditeurs assidus de bénéficier d'un tarif préferentiel lors de la soirée prestige.

DSC 3804A l'issue de la présentation les participants ont pu assister à un magnifique concert donné par le Trio Jean Louis Ferrando, Clarinette, Fabienne Baschieri, Violoncelle et Ludmilla Bodo, Piano. Les musiciens ont offert aux mélomanes des oeuvres de Richard Wagner, Carl Maria Von Weber, Robert Schumann et Ludwig Van Beethoven.

Cliquez ici pour télécharger le programme de la saison 2016/2017

Renseignements : 04.94.30.41.02- Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou www.ollioules.fr 

scroll back to top