La ville d'Ollioules a depuis plus de 25 ans mis en place plusieurs programmes destinés à améliorer son attractivité tant sur le plan économique que touristique.

Ces efforts ont été reconnus à travers l'obtention de plusieurs labels qui récompensent l'engagement quotidien des élus et des agents communaux pour embellir le cadre de vie de la commune.

Ollioules, Plus Beaux Détours de France :

Association constituée depuis 1998, en vue de promouvoir de charmantes petites villes de caractère, réputées ou méconnues, qui, à l’écart des autoroutes, invitent le touriste à se détourner vers elles.

C'est en 2004 que la ville d'Ollioules a reçu le Label Plus Beaux Détours de France.

www.plusbeauxdetours.com/

 

 

Ollioules, Ville et Métiers d’Art :

Pôle d’excellence pour les métiers d’art depuis 1998. Une trentaine d’Artisans d’Art valorisent le patrimoine culturel et le savoir-faire de la cité.

http://www.vma.asso.fr

 

VAELOGO

Ollioules, Ville Amie des Enfants, Partenaire Unicef :

Faire connaître sous l’égide de la Convention internationale des Droits de l’Enfant, les actions et les projets en faveur des enfants et des jeunes. Ollioules est labellisé depuis 2006.

www.villesamiesdesenfants.com/

 

Villes et villages fleuris :

Concours régional de classement des espaces urbains en fonction de leur fleurissement.

Ollioules possède 3 fleurs

www.villes-et-villages-fleuris.com/

 

 commune touristique

Ollioules, classée commune touristique :

Par arrêté préfectoral du 25 juin 2010 la commune d'Ollioules a été classée commune touristique. Ce classement valorise les communes qui mettent en œuvre une politique active d'accueil, d'information et de promotion touristique tendant, d'une part, à assurer la fréquentation plurisaisonnière de leurs territoires, d'autre part, à mettre en valeur leurs ressources naturelles, patrimoniales ou celles qu'elles mobilisent en matière de créations et d'animations culturelles et d'activités physiques et sportives.

 

 

Charte de la Fraternité :

C'est en 2005, année de la “Grande cause nationale fraternité”que le Maire d'Ollioules Robert Bénéventi a souhaité signer la charte de la Fraternité afin de favoriser le vivre ensemble entre toutes les générations. A travers plusieurs manifestations comme le pique nique de la fraternité, la fête des voisins … la ville est le partenaire privilégié de tous ceux se mobilisent pour un cadre de vie plus fraternel.

 

 

 

 

Var Equitable :

C'est en juin 2009 que la ville a signé la charte du commerce équitable avec l'association Var Equitable présidée par Monsieur Yves de Kermel. Depuis cette date la commune d'Ollioules a mené plusieurs actions:

-Sensibilisation des plus jeunes à travers diverses manifestations, comme un goûter au centre aéré faisant intervenir VAR EQUITABLE

- Achats alimentaires pour différents évènements organisés par la ville: semaine du développement durable, Bilan et Perspectives, fête des voisins…

- Participation financière à l'emploi d'un salarié de VAR EQUITABLE

site Internet: www.var-equitable.org

 

   
scroll back to top