RAMMO1Le relais a été mis en place par la ville d'Ollioules pour les assistantes maternelles, les enfants, et les parents. il est animé par Nathalie Mouette, éducatrice de jeunes enfants.

RAMMO2Les mardis et jeudis matin, de 9h à 11h, des activités d'éveil seront proposées aux enfants, accompagnés de leur assistante maternelle, dans la salle polyvalente de l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) Leï Platano à Ollioules, quartier Campcebier.
Ce temps d'animation permettra aux assistantes maternelles de sortir de l'isolement, de rencontrer d'autres professionnelles, d'échanger, de discuter. L'animatrice proposera aux enfants des activités diversifiées dans un cadre adapté, afin de contribuer à leur éveil, développer leur autonomie, leur socialisation, préparer en douceur l'enfant à la collectivité et à l'école pour les plus grands.
RAMMO3Les parents sont invités à participer à ces temps d'animation, et à une exposition en fin d'année sur les activités proposées à leurs enfants.

RAMMO4Les lundis, mardis, et jeudis de 13h30 à 16h30, un accueil administratif est proposé à l'espace Pierre Puget, place Marius Trotobas.  Les parents pourront y trouver des informations sur l'ensemble des modes d'accueil existant sur la ville, l'accompagnement en matière de droit du travail et d'orientation vers des interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques, sensibilisation sur leur rôle d'employeur et sur les obligations qui en découlent, litige avec une assistante maternelle...
Les assistantes maternelles auront des informations et  du soutien dans leurs droits et obligations, la convention collective, le contrat de travail, la rémunération, les démarches administratives, les modalités de l'agrément, litige avec un parent, les besoins en formation, leur professionnalisation par des groupes de parole, réunions avec psychologue, pédiatre...sur les thèmes qu'elles souhaiteront approfondir.

Contact RAMMO :

Par téléphone : les lundis, mardis, et jeudis au 04 94 30 41 31

Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Sur rendez-vous, espace Pierre Puget, Place Marius Trotobas.

scroll back to top